La grosse boulette limougeaude
Après la possible arrivée d’Eugene Jeter à Limoges, le CSP fait encore parler de lui en ce 19 mars. En effet, le club vient de se voir retirer un point comme l’annonce la LNB dans son compte rendu de la Commission Juridique et de Discipline du 16 mars dernier.
Affaire n°18
Limoges CSP (Pro A)
Pour non-respect de l’article 130 des règlements de la LNB lors de la rencontre du championnat de France de PROA : LIMOGES CSP/CHOLET BASKET ;
La Commission Juridique et de Discipline a pris la décision suivante :
- Perte de la rencontre par pénalité.
La perte de la rencontre a pour conséquence le retrait de la victoire acquise par le LIMOGES CSP et l’octroi de cette dernière au CHOLET BASKET.
En effet, en match décalé de la 16ème journée, le Limoges CSP a aligné Mike Gélabale alors que celui-ci avait joué la rencontre Strasbourg vs Gravelines comptant pour cette même journée. Une erreur incompréhensible de la part des dirigeants du club limougeaud. Car si la LNB est critiquée dans cette affaire, c’est bien le CSP qui a commis l’erreur. La LNB a autorisé le joueur à défendre les couleurs du club à partir d’une certaine date, comme elle peut valider le contrat d’un sixième JNFL dans un club, charge à ce même club d’en laisser un dans les tribunes afin de ne pas en avoir plus de 5 sur la feuille de match.
Le CSP se retrouve donc avec 16 victoires pour 8 défaites, Cholet passe donc à un bilan de 9 victoires pour 15 défaites.
Cette boulette limougeaude peut faire grandement les affaires de Cholet, en difficulté au classement.