La défaite pour Strasbourg...et le bras d'honneur pour Louis Labeyrie !

Si la SIG a livré un match complet lundi soir à Nanterre, les joueurs de Vincent Collet se sont inclinés en double prolongation (102-100). La rencontre a été de plus entachée d'une polémique. Le bras d'honneur de Louis Labeyrie.

Sans Nic Moore, plus que jamais sur le départ, et Batiste Tchouaffé, Nanterre 92 s'en est tout de même sorti face à Strasbourg à domicile. Mais que ce fut compliqué ! Les hommes de Pascal Donnadieu ont eu besoin de 50 minutes pour se défaire de l'adversaire alsacien.

 

Pour son premier match sous les couleurs de la SIG en Pro A, l'intérieur star Miro Bilan n'aura inscrit que 5 petits points avec un 1/6 aux LF et pris 9 rebonds en 21 minutes. Toujours côté alsacien, c'est David Logan qui aura été très bon avec 23 points, tout comme Louis Labeyrie et ses 21 points à 10/10 au tir, 8 rebonds pour 29 d'évaluation.

 

Auteur d'un panier à trois points à la dernière seconde de la première prolongation, Jamal Shuler a été le héros nanterrien avec ses 14 points. Statistiquement parlant, c'est clairement le trio Petteway-Aminu-Murphy qui a porté le club des Hauts-de-Seine.

Le premier a inscrit 22 points, 5 rebonds et 5 fautes provoquées en 41 minutes. Aminu a une nouvelle fois été déterminant en défense avec 2 contres et 3 interceptions, mais aussi 17 points et 7 rebonds. Tandis que le finlandais de Nanterre a marqué 19 points à 3/5 derrière l'arc pour 23 d'évaluation.

 

 

 

Vous nous excuserez pour la mauvaise blague, mais des fois, on se demande ce qui se passe dans la tête de certains joueurs...

 

Nouvelle polémique autour de Louis Labeyrie, malgré son match flamboyant à 29 d'évaluation et bravo, il nous a offert une nouvelle fois, un craquage. Après le malaise lors de l'EuroBasket et son interview au micro de Canal+, l'international français nous a à nouveau offert un beau moment de télévision.

 

En se repliant en défense, il s'est offert un joli bras d'honneur envers les supporters de Nanterre. L'humain a le droit à l'erreur, mais le professionnel a une image à donner et un exemple à montrer aux plus jeunes. Labeyrie a heureusement échappé aux arbitres là-dessus, mais il se pourrait bien que la Ligue repasse dessus pour le sanctionner, à l'instar de la NBA face aux joueurs qui craquent comme il vient de le faire.

 

On peut évidemment être un joueur à potentiel, à devenir, mais pour cela il faut être exemplaire. Il semblerait que sur cette action Labeyrie ait perdu son sang froid en s'attirant bien évidemment les foudres des supporters nanterriens. Affaire à suivre...