l'UJAP Quimper change d'identité et de logo

Dans un communiqué de presse, le club breton a dévoilé son nouveau logo et le lancement de sa marque Béliers de Kemper.

L'UJAP Quimper 29 vient d'annoncer la création de la marque Les Béliers de Kemper ainsi que le changement de son logo à partir de la saison 2020-21. C'est dans un communiqué de presse daté du 23 juin que le club finistérien a annoncé une refonte de son identité visuelle afin de lancer un nouveau projet visant à installer les Béliers parmi les meilleurs équipes du championnat de Pro B avant de viser pourquoi pas une accession dans l'élite.

 

Ce tout nouveau blason doit rajeunir l'image du club breton qui cherche également à changer son enceinte. La représentation du bélier rappelle évidemment les armoireries de la ville de Quimper, ancienne capitale de la Cornouaille, tandis que la marque "Béliers de Kemper !" traduit désormais les valeurs du club créé en 1984 à savoir, l'héritage, le partage et la solidarité. La contraction de cette marque en deux lettres "BK" apporte également une meilleure lisibilité et une identité commerciale et médiatique plus grande pour le club.

 

Son Président, Bernard Kervarec a tenu à souligner l'importance de cette démarche qui doit servir à faire passer un cap au club qui évolue dans l'antichambre de la Jeep Élite depuis 2017, et qui occupait cette saison une très belle seconde place derrière l'ADA Blois Basket jusqu'à l'interruption de la saison.

En 2016, nous avions commencé un nouveau projet nommé "CAP 2020". L'ensemble du club est fier de pouvoir vous présenter "BK 2.9 en route vers le sommet" qui incarne l'ambition du club de rayonner sur les devants de la scène du basketball français.

 L'UJAP vise désormais l'élite du basket français dans les saisons à venir et compte bien s'appuyer sur le travail accompli par son entraîneur arrivé en 2015, Laurent Foirest, qui a notamment connu la montée de National 1 (3ème division) en Pro B et qui a été récemment prolongé par ses dirigeants avec la perspective d'accéder un jour en première division.