L'instant LF2 : Dunkerque et Nice à l'honneur
La FFBB a choisi chaque mois de faire un bref retour sur la LF2 et les actrices de ce championnat.
Pour le premier mois de la LF2, la FFBB tient sa promesse et met en avant les actrices de ce championnat passionnant.
Bien entendu, ce premier numéro est consacré à Nice, Roche-Vendée, Dunkerque et Aix, le quatuor de tête. Du côté de Nice, on souligne la performance de la snipeuse Isabelle Strunc, qui tient actuellement le record de la saison avec 6 triples et qui est dans le 5 majeur des MVP. Marie-Eve Paget quant à elle, a le meilleur total de passes décisives avec 12 caviars.
Pour Roche-Vendée, outre un parcours sans faute avec un collectif rodé, c'est Mariame Dia qui appartient aux MVP du mois, dans un cinq majeur... assez curieux.
Dunkerque a été la surprise de ce début de championnat. Avec 3 victoires et une seule défaite la semaine passée, les Nordistes ont fait mentir tous les pronostics grâce à Keisha Hampton, l'intérieure américaine qui est la meilleure marqueuse de la LF2 en un match avec 35 points (la semaine passée). Son impact intérieur lui a valu une place dans le 5 MVP.
Dans le 5 MVP, on retrouve Shante Evans, l'intérieur d'une équipe d'Aix qui a tourné la page d'une saison 2013-2014 décevante, et qui s'ouvre le chemin vers le Final Four. Johanna Cortinovis de Charnay complète ce 5 majeur très intérieur.