L'ère Dario Saric (Cibona Zagreb) ?
On vous en avait déjà parlé cet été lorsqu'il avait fait une forte impression lors du championnat du Monde U19. Dario Šarić collectionne depuis son adolescence les reconnaissances sur la scène internationale. L'année dernière il était élu joueur et défenseur de l'année du championnat Croate (A1 League) et cette saison il vient une nouvelle fois de franchir un grand pas en recevant un plus grand nombre de reconnaissances en Adriatic League.
Il a survolé la finale dans la victoire face à Cedevita (72-59) avec 23 pts - 11 rebonds - 7 passes et 33 d'évaluation et il s'est logiquement vu attribué le titre de MVP des finales.
Mais ce n'est pas tout... cette saison il est également élu joueur de l'année, ailier de l'année, joueur Européen et figure dans le meilleur cinq et dans la meilleure équipe Européenne de l'ABA League.
Si on rajoute à ça le fait que ce jeune prodige ne retire cette fois pas son nom de la draft NBA, il pourrait très rapidement rejoindre les Etats-Unis en vu de faire une très belle et très longue carrière.
Wait & see comme on dit... mais nous on annonce qu'on va très rapidement reparler de lui.