Limoges CSP: L'enigme Taurean Green

Très peu utilisé depuis quelques matchs, le meneur Limougeaud Taurean Green qui est en plein doute suscite beaucoup d'interrogations depuis plusieurs semaines dans les travées de Beaublanc.

 

Pourtant l'auteur d'un bon début de saison ponctué par un titre de MVP du mois de Novembre au cours duquel il a été excellent en prenant le leadership de l'équipe (15,5 points, 4 rebonds et 4,8 passes décisives pour 19,5 d'évaluation), le meneur Limougeaud enchaîne depuis les mauvaises performances mis à part face à Pau et Strasbourg (22 et 21 d'évaluation) et semble totalement perdu sur le terrain.

 

Cette mauvaise passe s'est encore accrue ces dernières semaines, le natif de Boca Raton n'ayant pas dépassé les six d'évaluation depuis la 23ème journée ce qui est bien trop insuffisant pour un meneur Américain.

 

Rentré au Etats-Unis pour aller voir sa famille, l'ancien meneur des Gators et ex-coéquipier de Joakim Noah ne s'est pas refait une santé bien au contraire. Auteur d'un match correct sur le plan offensif la semaine dernière face à Dijon ( 10 points à 2/3 mais 0 passe et 3 balles perdues en 15 minutes), le meneur Limougeaud n'a joué que deux minutes ce samedi face à Antibes. Remplacé par l'expérimenté Joseph Gomis dans le cinq majeur qui a été très bon hier soir (12 points et 5 passes), le meneur américain n'aura joué que deux minutes.

 

Sorti par Jean-Marc Dupraz qui lui a reproché de ne pas appliquer les systèmes de jeu, Taurean Green n'a plus voulu revenir sur le parquet pour aider ses partenaires;

 

Taurean Green ? Il m'a dit quand je l'ai sorti :"ce n'est pas la peine de me remettre". Donc s'il abandonne l'équipe, c'est son problème. Je crois que j'ai été jusqu'ici très tolérant.

 

Alors pourquoi, le meneur américain est-il en plein doute et semble atteint moralement ? Problème familial ? Mal du pays ? L'avenir le dira si toutefois il y a un avenir car le staff du CSP pourrait bien faire le choix de le couper afin de ne pas mettre une mauvaise ambiance au sein du groupe Limougeaud pour les playoffs, affaire à suivre ...