L'année Nobel Boungou-Colo (Limoges CSP) ?
Copyright Photo - Vincent Couty - Inside Basket Europe
Ce qui pourrait bien payer cette saison pour Nobel Boungou-Colo, c'est la régularité. Il est certes trop tôt pour tirer des plans sur la comète mais nous avons pour devoir d'attirer votre attention sur le N°16 du Limoges CSP.
Arrivé en Limousin lors de la saison de rétrogradation du club en Pro B, ce joueur de 25 ans, originaire de Brazzaville (Congo) avait largement participé à la montée suivante, puis au maintien en Pro A la saison dernière. Sous l'ère Panagiotis Giannakis, Nob' n'a absolument pas été épargné. Conscient du potentiel du jeune homme, "Le Dragon" grec l'a fait travailler comme jamais.
Cet été, Nobel a décidé d'étendre son contrat avec le CSP jusqu'en 2016, devenant ainsi un potentiel franchise player du club mythique Français.
En ce début de championnat, et n'en déplaise à ses détracteurs qui ont coutume de le taxer d'irrégularité chronique, Nobel est un véritable métronome ! En trois matchs à raison de 35.7 minutes de jeu de moyenne, il a proposé trois fois 16.0 pts et des évaluations de 16, 15 et 17.
Athlétiquement et défensivement toujours au top, il a réglé la mire aux tirs en affichant un beau 51.7%, sa meilleure moyenne depuis 2010... mais incontestablement la plus belle depuis qu'il a un rôle majeur dans un effectif.
Nobel Boungou-Colo version 2013-2014 ? Nous on vote joueur à suivre !