L'anadolu Efes Istanbul prépare une belle équipe
Finaliste malheureux du championnat turc, l’Anadolu prépare activement la saison prochaine et est sur les premières arrivées sont plutôt alléchantes.
En effet l’Anadolu vient de signer pour deux saisons l’ancien joueur du Lokomotiv Kuban, Derrick Brown. Auteur d’une très belle saison avec 14.5 points 5.2 rebonds et 2.1 passes en VTB League, le joueur formé aux Xavier Musketeers est passé par la NBA avant de débarqué en Russie. Il est passé par les Charlotte Bobcats et les New-York Knicks.
Autre recrue de choix, Bryant Dunston. Nous vous en parlions hier, l’intérieur américain débarque de l’Olympiacos auréolé d’un titre de champion de Grèce et de deux titres de meilleur défenseur de l’Euroleague. Cette saison il valait 8.2 points 4.3 rebonds et 0.9 passes.
L’Anadolu serait aussi sur le point d’enrôler l’intérieur de Karsiyaka, Kenny Gabriel. Passé par le Maccabi Ashod (Israël) et le Rethymno (Grèce), le joueur a cumulé 9.9 points 5.4 rebonds et 0.9 passes. Mais l'Olympiacos ne vienne mettre son grain de sel en cas de départ de Brent Petway.
Enfin, le club semble porter un grand intérêt à Jayson Granger, le meneur de Malaga. Avec 10.3 points 3 rebonds et surtout 5.2 passes, il a été le meilleur joueur de l’équipe espagnole.
Les deux premiers sont actés, mais si les deux autres venaient à se confirmer, l’Anadolu aurait tout de même une sacrée équipe de choc… Affaires à suivre donc…