Kevin Palmer prolonge finalement à l'Hapoel Eilat

Très peu connu en Europe, Kevin Palmer pourrait arriver à l'Orléans Loiret Basket. Il jouait cette saison à l'Hapoel Eilat en Israël.

Update : Après l'arrivée de Kris Joseph dans le Loiret, la signature de Palmer devenait impossible. L'ailier US vient de prolonger son contrat dans son club de l'Hapoel Eilat pour une 3ème saison.

News originale du 30/07/2015 :

Il a été formé à l'université de Texas A&M en NCAA, Kevin Palmer (1,98 m, 28 ans) pourrait être le nouveau poste 3 d'Orléans. Les deux parties sont en tout cas en pleine négociation. C'est ce que David Pick a annoncé sur Twitter ce jeudi matin. Après s'être constitués une équipe d'ancien de Pro A, les orléanais se dirigent vers un joueur peu connu en Europe malgré ses 3 saisons passées sur le Vieux-Continent. Le club de Pierre Vincent a dû mal à se décider quant à son ailier après l'avortement du transfert de Davante Gardner dont l'OLB ne voulait plus malgré avoir entamé des négociations avec le tout récent MVP de Pro B. Non drafté en 2010, Palmer avait donc pris la route de la D-League avec les Austin Toros où il tournait à 12,7 points et 5 rebonds en 25 minutes par match.

Il joue depuis 3 saisons en Europe, arrivé en 2012 au KAOD BC en Grèce il y avait de très bonnes statistiques avec 12,7 points, 8,3 rebonds et 2,4 interceptions par match. Ce sera sa meilleure saison en Europe car il prendra la direction de l'Hapoel Eilat pour deux saisons. Désormais agent libre, les dirigeants d'Orléans seraient donc très intéressés par une arrivée de l'américain. Décrit comme un très fort defenseur et un gros rebondeur, il pourrait apporter énormément de dureté dans le jeu orléanais, une dureté que l'on n'a pas forcément en Pro A et que Davante Gardner n'avait, lui non plus, pas forcément.