Officiel : Kévin Joss-Rauze (ex CCRB) s'engage avec Dijon
UPDATE : C'est désormais officiel. Le journal dijonnais Le Bien Public annonce l'officialisation de la signature de Kévin Joss-Rauze à la JDA.
La rumeur ne cesse d’enfler depuis plusieurs jours. Kévin Joss-Rauze (1m88, 26 ans) l’ancien arrière du CCRB se rapproche de plus en plus de Dijon.
L’ancien protégé de Nikola Antic qui a été élu par les rédacteurs d’Inside Basket Europe meilleur défenseur de Pro B, semble à deux doigts de rebondir après son départ surprise de Châlons-Reims. Avec le départ de Tony Dobbins vers la SIG qui s'annonce, Jean-Louis Borg a besoin de sang neuf dans le secteur défensif et Joss-Rauze est parfais pour endosser ce rôle. Véritable poison en défense, il est capable de défendre sur les postes 1, 2 et 3. Avec Châlons-Reims en Playoffs il était à chaque fois chargé d'éteindre le meilleur joueur adverse. On l'a même vu défendre sur Darryl Monroe (ex Boulazac) !
Cela sera enfin l’occasion pour le natif de la région Lyonnaise de découvrir pleinement la Pro A. Certes, il est entré à 25 reprises avec l’ASVEL entre 2006 et 2009 mais sans avoir de responsabilité. A la JDA, il aura certainement l’occasion de démontrer ton son talent dans l’élite du basket français. De plus, l’arrière s’est considérablement amélioré au shoot extérieur depuis 3 saisons. A 3 points notamment, il est passé de 30 % en 2011-2012 à 42 % la saison dernière. Rapide balle en main et provoquant les intervalles, « KJR » pourrait devenir une belle surprise dans l’effectif Dijonnais et montrer au CCRB qu’il ne fallait peut être pas le laisser partir…