Journée 7 : Peacock massacre son ancien club

 

25-30 | 55-48 | 92-71 | 115-90

 

Boulogne-sur-Mer aime décidemment les premiers quart temps. Les hommes de Germain Castano développent un beau basket et mènent les débats. Stephen Brun fait parler son adresse tandis que Michael Lee et Kenny Boynton balancent derrière la ligne des 6m75. Heureusement pour Cholet, un énorme Chris Oliver permet de limiter la casse après les 10 premières minutes (25-30).

 

Les choletais décident de passer la seconde dans le 2ème quart temps. La défense s’intensifie. Les boulonnais perdent leur adresse et laissent filer plusieurs ballons. Zachery Peacock en profite pour s’amuser dans la raquette. A la mi-temps, le match s’est complètement inversé et c’est maintenant Cholet qui mène 55-48.

 

Au retour des vestiaires, Cholet va encore passer un cap. L’équipe de Laurent Buffard réalise un véritable festival offensif. Nick Minnerath martyrise l’arceau tandis que Cédrick Banks fait parler ses talents de scoreur. Brun continue de porter les siens mais Cholet est véritablement trop fort et termine ce quart temps avec 37 points marqués (92-71) ! 

 

Le dernier quart temps n’est qu’une formalité pour Cholet qui augmente encore son écart et qui termine le match sur le score de 115 à 90.

 

Zachery Peacock s’est largement acclimaté à la Pro A. Habitué à des performances dantesques en Pro B la saison dernière, il s’est rappelé à ses bons souvenirs contre son ancien club en compilant 27 pts, 10 rbds, 2 pds pour 37 d’évaluation ! Ça sent le premier titre de MVP d’une journée en Pro A pour le pivot américain !

A Boulogne, Germain Castano a véritablement du souci à se faire. La défense est catastrophique et encaisse pour la deuxième fois consécutive plus de 115 points à l’extérieur après le match au Havre (116-77). Stephen Brun a pourtant une nouvelle fois brillé avec 26 pts, 6 rbds, 30 d’évaluation. 

 

Feuille de stats LNB