Journée 7 : Gravelines renverse Pau

 

12-16 | 26-39 | 39-50 | 68-68 | 79-79 | 95-86

 

Deux prolongations, c'est ce qu'il a fallu à Pau pour perdre à Gravelines. Car oui c'est bien le cas,  Pau s' est tiré tout seul une balle dans le pied. 

 

Le début de match est équilibré, les deux équipes se tiennent même si les palois réussissent à passer en tête de 4 points après 10 minutes. Le deuxième quart est totalement différent avec des palois qui enchaînent tout de suite et montrent une belle réussite de loin. L'écart gonfle rapidement et Artur Drozdov enfonce le clou sur un triple pour mener 26 à 39 à la mi-temps. 

 

Le retour des vestiaires est chaotique avec deux équipes qui mettent plus de trois minutes avant de faire bouger la marque. Les visiteurs contiennent Pape Sy et conservent leur avance à 10 minutes de la fin supposée du match.  Les hommes à Claude Bergeaud augmentent leur avance, puis petit à petit Gravelines revient mais à l'entame de la dernière minute, comptent encore 7 longueurs de retard.  Les locaux jouent bien les fautes et Darrel Mitchell manque un lancer pouvant donner 3 points d'avance aux palois à une pincée de secondes de la fin. C'est finalement Pape Sy qui se retrouve sur la ligne des lancers pour trois tentatives.... mais en manque une envoyant les équipes en prolongation. 

 

Gravelines prend tout de suite les devants dans cette prolongation, mais Sami Driss sur un triple puis aux lancers remet les équipes dos à dos. Cette fois c'est Pau qui débute le mieux ces 5 minutes supplémentaires,  mais doit faire face à un Andrew Albicy en réussite et qui donne la victoire aux siens 95-86.

 

Pape Sy est l'homme du match avec 30 points 9 rebonds et 9 fautes provoquées. Andrew Albicy réussi lui 19 points avec un petit 4/15 aux shoots, il donne 9 ballons et provoque 10 fautes. Grosse présence de Graham Brown sous les panneaux avec 12 rebonds.

 

Bon match de Sami Driss qui cumule 17 points à 5/6 aux shoots et 4 rebonds pour 21 d'évaluation. Antiwane Robinson inscrit 11 points tout comme Artur Drozdov.