Journée 7 : Dijon ne tremble pas
DIJON 78 - 57 CCRB
24-18 | 46-35 | 62-48 | 78-57
Dijon marche sur l'eau en début de match. Le CCRB souffre et prend déjà un 7-0, Nikola Antic fait déjà des ajustements dans son effectif. Les champenois se réveillent enfin mais Andre Harris s'amuse côté dijonnais (12-6), Erving Walker s'y met aussi et rentre un énorme 3 points en déséquilibre. Le premier quart temps se termine sur le score de 24-18. Une anti sportive de Dijon relance Châlons-Reims (24-21), mais les champenois commettent bien trop d'erreurs défensives à l'image de Steven Gray complètement seul à 3 points (31-24). Les visiteurs reviennent grâce aux lancers francs et plus particulièrement à ceux de Mark Payne mais au buzzer, Gray balance un missile du milieu de terrain qui fait mouche (46-35).
Au retour des vestiaires Gray continue son festival et enchaîne avec un nouveau tir primé et un and one. A cheval sur les deux mi-temps, il réussit à lui tout seul un 9-0. Erving Walker et Ferdinand Prénom font énormément de mal côté JDA. En face, seul Mark Payne semble se battre et porte l'équipe sur ses épaules. Gary Florimont se bat bien mais l'écart augmente avant les 10 dernières minutes (62-48). Zach Moss fait monter l'écart à 16 points. Au CCRB les mauvais choix s'accumulent à l'image de Rémi Lesca qui multiplient les mauvaises passes. Les hommes de Nikola Antic n'y sont plus. Chacun joue pour sa peau et l'écart dépasse les 20 points. Dijon finit en roue libre et termine tranquillement le match sur le score de 78 à 57. Dijon n'a pas tremblé une seule fois du match. Jean-Louis Borg a su insister comme d'habitude sur son extraordinaire pression défensive pour étouffer des champenois complètement dépassés par les événements.
Le meilleur dijonnais est Erving Walker avec 15 pts, 8 pds, 20 d'évaluation. Au CCRB, c'est Mark Payne le meilleur avec 16 pts, 9 rbds pour 23 d'évaluation.