Journée 33 : Gravelines écrase Orléans

Gravelines est dans l’obligation de s’imposer contre Orléans pour croire en une qualification en Playoffs.

 

 

26-5 | 38-19 | 58-43 | 83-61

 

Le premier quart est à sens unique, c’est le moins que l’on puisse dire ! 14-0 au bout de 4 minutes de jeu grâce notamment à un très grand Pape Sy. JK Edwards est également très précieux et le calvaire de l’OLB se termine avec le score sans appel de 26 à 5 après 10 minutes de jeu.

Orléans réagit dans le second quart en commençant par un 8-2. L’OLB retrouve quelque peu son basket mais ça ne freine pas pour autant Gravelines qui repart par Andrew Albicy et Jordan Aboudou juste avant la mi-temps (38-19).

 

Au retour des vestiaires, Orléans continue de retrouver son basket. Sean May score à l’intérieur mais est bien trop maladroit. Tout le contraire de Max Kouguere qui score 10 points à 5/6 aux shoots. Mais Gravelines continue également de développer son jeu en s’appuyant notamment sur un grand Graham Brown qui réalise un festival dans ce troisième acte qui se termine sur le score de 58 à 43.

Le dernier quart temps ne sera qu’anecdotique. Gravelines-Dunkerque déroule toujours autant. Sy, Albicy et Brown en profite pour soigner leur stats et le BCM s’impose largement sur le score de 83 à 61.

 

Du côté des stats, Pape Sy est le MVP de la rencontre avec 21 pts, 5 rbds, 3 pds, 26 d'éval. A Orléans, Max Kouguere réalise le meilleur match de sa saison avec 12 pts, 4 rbds, 4 pds, 19 d'éval.