Journée 33 : CCRB : Un seul être vous manque...
Pour espérer une qualification pour les Playoffs, le CCRB se doit de s’imposer à domicile contre Bourg-en-Bresse déjà relégué.Mais sans Tasmin Mitchell et surtout Mark Payne, Châlons-Reims s'est incliné à domicile et dit donc adieu à tout espoir de Playoffs.
- CCRB 85 - 87 BOURG-EN-BRESSE
30-20 | 43-38 | 66-60 | 85-87
Dès le début de rencontre, Da’Sean Butler continue sur sa lancée de son dernier titre de MVP de la 32ème journée de Pro A. L’américain en est déjà à 12 points dans le premier quart et permet au CCRB de mener les débats. Michel Morandais est également très précieux (10 pts, 4 rbds, 15 d’éval en 10 minutes !) et Châlons-Reims atteint déjà les 10 points d’écart (23-13). Steven Smith tente de limiter la casse côté burgien mais la JL compte toujours 10 unités de retard au mini-repos (30-20).
Dans le second quart, les champenois continuent d’appuyer sur l’accélérateur. Sharaud Curry aggrave l’écart sur la ligne des lancers francs (34-22). La JL réagit par un 9-0 de Philippe Braud et Guillaume Yango. Jordan Theodore réduit même encore l’écart derrière la ligne des 6m75 (36-34). Le CCRB reprend ses esprits sur la ligne des lancers francs et reprend un petit matelas d’avance à la mi-temps (43-38).
Au retour des vestiaires, le CCRB repart sous l’impulsion de son meneur US Curry qui réalise une belle prestation. Darryl Watkins s’y met également à l’intérieur et les locaux s’échappent à nouveau (49-40). Braud et Sanchez maintiennent Bourg dans le coup mais Watkins insiste à l’intérieur (54-46). Pour répondre à Theodore, c’est désormais Guy-Landry Edi qui effectue un bon passage. Les champenois élèvent leur niveau de jeu pour pallier l’absence de leur star Mark Payne présent sur la feuille de match mais dans l’impossibilité de jouer. Bourg termine mieux le troisième quart temps avec Braud et Kévin Corre sur la ligne des lancers francs pour ne compter que 6 points de retard avant les 10 dernières minutes.
Edi donne 8 points d’avance dès les premières secondes du 4ème quart mais la JL revient dans la partie par Braud à 3 points et Corre à l’intérieur. Yango s’y met aussi et Bourg passe en tête (71-77). Le CCRB craque complètement avec des balles perdues de Gary Florimont et Rémi Lesca. Mais l’ancien palois est solide et relance le suspens sur un tir à 3 points. Curry ramène les siens tout près (-2) mais Morandais rate un primé et Braud redonne 4 points d’avance à la JL. Butler choisit le plus mauvais moment pour rater un lancer franc. Braud prend le rebond et marque juste derrière ! Le CCRB résiste mais Butler rate toutes ses occasions à 3 points. Cependant sur un rebond offensif, Curry ramène Châlons-Reims à 2 petits points. Mais il reste que quelques secondes et Bourg s’impose sur le fil 85 à 87.
Du côté des stats, Sharaud Curry réalise le meilleur match de sa demi-saison avec le CCRB (20 pts, 2 pds, 2 rbds, 21 d'éval). Michel Morandais a également été précieux (17 pts, 8 rbds, 20 d'éval) mais cela n'a pas suffit.
A Bourg, c'est Philippe Braud qui a fait trembler les filets avec 26 pts, 2 rbds, 20 d'éval.