Journée 32 : Encore un faux pas pour Boulazac

Après sa victoire face à Poitiers 83-72 cette semaine, Boulazac chute face à Provence, 70-65, ne réussissant plus à enchainer les victoires. Ce qui à deux journées de la fin peut compromettre une troisième place qui leur semblait promise.

 

 

14-13 | 34-39 | 49-59 | 70-65

 

La rencontre débute mal pour Boulazac, même si ils obtiennent rapidement une faute et des lancers, car Dinma Odiakosa qui se retrouve sur la ligne de réparation rentre le premier, mais manque le second. Un signe ? Toujours est-il que Provence passe un petit 5-0 et si le BBD revient rapidement, les balles perdues, 6 sur le quart temps, les empêchent de prendre les commandes du match. C’est Amadi McKenzie qui donne 3 points d’avance aux siens avant que Xavier Gaillou ne réduise juste avant la fin des dix premières minutes. Les locaux prennent quelques unités d’avance dès le début du deuxième quart, une nouvelle fois par Amadi McKenzie, puis Aaron Broussard 21-15, mais le BBD réagi enfin et Armand Charles sur un triple lance un 1-10. Dinma Odiakosa confirme le bon passage de Boulazac et les visiteurs prennent 7 unités d’avance sur un triple d’Aurélien Salmon, mais à la mi-temps, le BBD ne bascule qu’avec 5 points d’avance, la faute à Aaron Broussard.

 

Après la pause, Boulazac profite de la maladresse adverse pour se donner un petit matelas de 10 points d’avance avec notamment David Jackson. Un écart qu’ils conserveront jusqu’à la fin des 30 premières minutes et ce malgré un retour à quatre points d’Aaron Broussard. Dès le début du dernier quart, les joueurs de Provence accélèrent, mais le BBD trouve des réponses et à 6 minutes de la fin de la rencontre, Boulazac est devant avec 6 points d’avance. Seulement durant les 6 prochaines minutes, les hommes à Antoine Michon ne trouveront plus le chemin du panier, pas même avec des lancers. Un silence offensif qui leur coûte le match, les joueurs de Provence enchaînant 11 points

 

Du côté des stats…

 

Aaron Broussard est le MVP de cette rencontre avec 18 points 5 rebonds et 4 passes pour 22 d’évaluation. Will Harris compile lui 15 points et 7 rebonds. Pour Boulazac, Dinma Odiakosa cumule 12 points et 6 rebonds, Ovie Soko, 12 points 4 rebonds et 1 passe.