Journée 30 : Le Mans sur le fil contre Chalon
Chalon-sur-Saône se déplaçait ce soir sur le parquet du Mans. L’Elan était quasiment obligé de s’imposer pour croire encore aux Playoffs.
- LE MANS 68 – 66 CHALON
18-11 | 32-29 | 57-45 | 68-66
Le Mans démarre au quart de tour avec un Mouphtaou Yarou inspiré qui permet au MSB de mener 6-0. CJ Wallace aggrave l’écart à 3 points tandis que Rodrigue Beaubois assure sur la ligne des lancers francs. Jason Rich tente de garder l’Elan dans le coup mais Le Mans repart par Michal Ignerski à la fin du premier quart temps (18-11).
Scott Suggs s’exprime à 3 points et réduit l’écart dès les premières secondes du second acte. Rich puis David Michineau permettent même à l’Elan de recoller à 2 petites unités. Les locaux sont toujours aussi adroits sur la ligne des lancers francs à l’image d’Ignerski et Beaubois. Le champion NBA drive dans le trafic et donne 9 points d’avance aux siens (31-22). Mais c’est bien Chalon qui termine mieux le quart temps avec un 7-1 pour recoller au score à la mi-temps (32-29).
Marcus Dove réduit l’écart dès les premières secondes de la deuxième mi-temps mais Shy Ely fait le show avec un dunk (34-31). Suggs à 3 points ramène l’Elan encore plus près (38-37). Charles Kahudi fait parler l’expérience et rentre deux primés de suite pour permettre au Mans d’approcher la barre des 10 points d’écart. Elle sera dépassée sur la possession suivante avec un nouveau primé de Beaubois cette fois. Le Mans semble véritablement lancé et Antoine Eito donne 12 points d’avance au MSB au buzzer du troisième quart temps (57-45).
Wallace enfonce encore plus les chalonnais (63-45). Alors que l’on pensait le match complètement plié, une incroyable série de Chalon va tout relancer. Rich et William Gradit tous deux à 3 points et Mathias Lessort sont les grands artisans de ce retour improbable (63-64). Kahudi éteint enfin l’incendie mais Rich est toujours là pour Chalon. Wallace et Eito redonne l’avantage au Mans (68-66). Jason Rich aura une dernière chance de l’emporter mais l’américain rate le shoot de la gagne et laisse la victoire au Mans.
Du côté des stats, CJ Wallace est le MVP de la rencontre avec 11 pts, 6 rbds, 2 pds, 18 d’évaluation. Du côté de Chalon, Jason Rich a une nouvelle fois été énorme avec 24 pts à 10/15 aux shoots, 2 pds, 1 rbd pour 19 d’évaluation mais cela n’a pas suffi.