Journée 29 : Le Havre remporte un magnifique duel face au CCRB

C'était l'une des affiches de cette 29ème journée entre les deux équipes surprises du championnat Le Havre et le CCRB.

 

 

20-16 | 41-34 | 55-57 | 80-76

 

Le Havre commence fort le match et mène 5-0. Le CCRB s'appuie sur Michel Morandais qui score 4 points de suite pour faire revenir les siens à 8-6. Les champenois ratent plusieurs fois l'occasion de passer devant notamment par Sharaud Curry mais ils peuvent compter sur un Tasmin Mitchell très en forme. Les visiteurs n'ont pas de réussite aux shoots et Le Havre en profite par Ricardo Greer et Tyrone Brazelton qui permettent au STB de mener 20-16 au mini repos.

 

Rémi Lesca artille de loin mais côté havrais John Cox fait un festival aux shoots à mi-distance. Hugo Invernizzi donne 9 points d'avance aux siens sur un nouveau primé. Le CCRB survit malgré une domination aux rebonds du Havre et une mauvaise adresse aux shoots. À la mi-temps les havrais mènent 41-34.

 

Les deux équipes bafouillent leur basket pendant les deux premières minutes du troisième quart temps. Le CCRB est toujours là par Mitchell et Darryl Watkins. Invernizzi est chaud bouillant et enchaîne deux primés de suite mais Mark Payne maintient Châlons-Reims en vie (52-46). Morandais ramène les champenois à deux points sur un primé dans le corner. Le CCRB réussit une très grosse fin de quart temps avec un nouveau 3 points de Rémi Lesca et un autre de Morandais ! Les visiteurs réalisent un 13-3 et passent devant avant les 10 dernières minutes (55-57).

 

Cox égalise dès l'entame du dernier quart mais Lesca rentre un nouveau trois points de très loin. Derrière c'est au tour de Morandais de récidiver et le CCRB prend 7 points d'avance. Invernizzi est de retour et marque dans le corner. King marque en dessous et Le Havre n'est plus qu'à une petite unité. King dunk à nouveau sur un caviar de Brazelton et les deux équipes sont à égalité ! Les deux meneurs Lesca et Brazelton se livrent un magnifique duel mais le havrais écope de sa 5ème faute et est obligé de se rasseoir sur le banc. À un peu plus de 2 minutes de la fin le score est de 70 partout. Greer sanctionne en étant tout seul à 3 points et Le Havre prend 5 points d'avance. Morandais ramène le CCRB à deux points sur la ligne des lancers francs. Cox lui répond mais derrière Morandais marque à nouveau. Greer rate un lancer et obtient même beaucoup de réussite sur le second : -3 à 9.6 secondes de la fin, le CCRB a encore une chance. Morandais la saisie mais rate de peu l'égalisation. Payne marque bien mais derrière Invernizzi assure aux lancers et Le Havre s'impose 80-76.

 

Quel magnifique duel ! Cette belle affiche de la 29ème journée a tenue toute ses promesses. Le Havre a réalisé une très belle partie et a même dû se passer de Gédéon Pitard, blessé au doigt dès sa rentrée en jeu. Hugo Invernizzi a une nouvelle fois été très précieux et compile 20 pts à 5/9 à 3 pts, 4 rbds, 21 d'évaluation. Shawn King a réalisé un nouveau chantier dans la raquette avec 12 pts, 14 rbds, 22 d'éval.

Du côté de Châlons-Reims, les nombreuses erreurs et la mauvaise adresse en première mi-temps ont au final fait très mal. Les champenois ont retrouvé leur très beau jeu dans la seconde mi-temps et n'ont lâché qu'à quelques instants du buzzer final. Michel Morandais réalise son record en carrière en Pro A avec 24 pts à 4/7 aux shoots, 6 rbds pour 26 d'évaluation. A ses côtés, Mark Payne réalise une nouvelle fois un match très complet avec 10 pts, 8 pds, 6 rbds, 19 d'éval.

Tandis que Le Havre touche du bout des doigts son rêve de Playoffs, il faudra encore s'arracher du côté champenois pour accrocher ce précieux sésame.