Journée 29 : Hyères-Toulon gâche une munition

Hyères-Toulon avait l’occasion de renforcer sa première place en s’imposant à domicile face à Roanne. Mais les sudistes se sont inclinés à domicile et laissent Monaco revenir à égalité au classement.

 

 

23-22 | 46-41 | 61-61 | 76-78

 

Pourtant le HTV commence de la meilleure des façons le match. Bien emmené par l’inévitable Davante Gardner, Hyères-Toulon débute par un 7-0. Roanne réagit par Bernard King mais Hyères-Toulon continue de faire la marche en avant avec Axel Julien. Raphaël Desroses ramène les deux équipes à égalité sur un tir primé et après les 10 premières minutes le score est de 23-22. 

 

Dans le second acte, Roanne passe devant pour la première fois du match par Andre Young. Steeve Ho You Fat donne même 3 points d’avance à la Chorale (25-28). King entretient l’avance des siens mais juste avant la mi-temps, Ludovic Chelle et Charlie Westbrook permettent à Hyères-Toulon de mener 46-41 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les débats sont très serrés. Kyle Spain côté HTV et Charles Jackson côté roannais alimentent la marque et avant les 10 dernières minutes, les deux équipes sont à égalité 61 partout.

 

Spain donne 4 points d’avance dès le début du 4ème quart (65-61). Mais Andre Young et Fabien Ateba gardent la Chorale dans le coup. King continue d’aligner les missiles à 3 points tandis que Jackson domine la raquette. A une minute de la fin, le pivot américain permet à la chorale d’être devant de 2 petits points. Chelle réduira bien l’écart mais Roanne est plus solide et s’impose finalement 76-78.

 

Du côté des stats Bernard King réalise un très bon second match avec la chorale. Après un premier match en demi-teinte, l’ancien havrais réalise cette fois 16 pts, 5 pds, 2 rbds pour 21 d’évaluation. Côté HTV, les 21 pts, 11 rbds, 26 d’éval de Kyle Spain n’auront pas suffi.