Journée 25 : Aix-Maurienne renverse Evreux

Match important pour Aix-Maurienne en vue du maintien en recevant à domicile l’équipe d’Evreux.

 

 

17-27 | 34-45 | 53-54 | 82-66

 

Il aura fallu une mi-temps pour qu’Aix-Maurienne ne se réveille. En effet, au bout de 20 minutes de jeu, c’est bien Evreux qui mène les débats. Le premier quart temps très offensif est remporté 27-17 par les ébroïciens grâce notamment à un très bon James Mathis. Aix-Maurienne réagit dans le second acte par l’intermédiaire de Markel Humphrey mais accuse toujours un retard de 9 points à la pause.

Au retour des vestiaires, le public de la Halle de Marlioz assistent à une véritable transformation de leurs protégés. Dans le troisième acte, les savoyards passent à 19-9 à l’ALM qui semble complètement dépassé. Lahaou Konaté essaie tant bien que mal de régir mais son équipe ne possède plus qu’un petit point d’avance avant le dernier acte. Et la dynamique ne s’inversera pas. Aix-Maurienne continue de développer un très bon basket et inverse complètement la situation en réussissant un nouveau quart temps très abouti tant sur le plan offensif que défensif. Les dernières minutes ne sont qu’un calvaire pour Evreux qui s’incline finalement sur le score de 82 à 66.

 

Un homme dans le match : Karim Gouari

 

En sortie de banc, l’ailier a réalisé le meilleur match de sa très jeune carrière.  Très propre en attaque et dominant aux rebonds, il compile 8 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions pour 18 d’évaluation. Même éval pour Markel Humphrey qui propose 19 pts, 4 rbds, 2 pds.

A Evreux, James Mathis fait pourtant un beau match avec 20 pts, 5 rbds, 14 d’éval mais cela n’a pas suffit.