Journée 22 : Provence continue son redressement
Pour s’éloigner de la zone de relégation, Charleville devait s’imposer ce soir sur son parquet contre Provence Basket. Mais ce sont bien ces derniers qui se sont imposés et confirme pleinement leur retour en forme avec une 6ème victoire sur les 8 derniers matchs.
- CHARLEVILLE-MEZIERES 54 - 62 PROVENCE BASKET
13-8 | 21-25 | 38-43 | 54-62
Provence Basket ne pourra retenir que la victoire ce soir. En effet au niveau de la manière, ce match sera vite oublié. Les deux équipes ont souffert d’une grande maladresse (38 % pour l’Etoile, 44 % pour Provence) surtout à 3 points avec 20 % pour les locaux et un très triste 13 % pour les sudistes ! Provence Basket s’est même fait dominer aux rebonds 36 à 26 mais a tout de même réussi à remporter le match. Grâce notamment à moins de balles perdues (11 à 21) puis une meilleure défense sur l’homme (15 interception).
Et pourtant, c’était mal parti pour les hommes de Rémi Giuitta qui ne marquent que 8 points dans le premier quart temps. Mais dans le second acte, c’est au tour de Charleville de connaître une véritable disette offensive en ne scorant que 8 petits points. Le duo Amadi McKenzie – Sambou Traoré en profite pour donner une légère avance à Provence à la mi-temps 21-25.
La seconde mi-temps sera plus équilibrée. Mais sur les deux quarts temps, notamment grâce à la défense du duo Edouard Choquet – Aaron Broussard, Provence Basket restera toujours en tête et remportera le match sur le score très faible de 54 à 62.
Un homme dans le match : Amadi McKenzie
Dans un match privé d’adresse, l’ancien joueur de Boulazac a fait exception à la règle : 19 points à 9/13 aux shoots, 5 rebonds dont 2 offensifs, 1 passe décisive, 1 interception pour 19 d’évaluation. Depuis son retour dans l’effectif sudiste depuis la 19ème journée, l’ailier fort fait un bien fou au club qui remonte petit à petit dans le milieu du classement après un début de saison très inquiétant. A ses côtés, Edouard Choquet réalise 11 pts, 5 rbds, 4ints, 3 pds, 14 d’éval et Sambou Traoré 14 pts, 5 rbds, 13 d’éval.
A Charleville, pas grand-chose à se mettre sous la dent à part les 25 pts, 8 rbds, 2 pds, 22 d’éval d’Akeem Williams.