Journée 21 : Monaco vient à bout de Roanne
Monaco a dû s’employer pour venir à bout d’une équipe de Roanne très accrocheuse.
- MONACO 68 - 64 ROANNE
20-11 | 33-23 | 55-44 | 68-64
Pourtant les monégasques réalisent un très bon début de match grâce notamment à leur intérieur longiligne Moustapha Fall (8 pts, 5 rbds, 4 pds, 16 d’éval). L’ancien joueur de Poitiers domine la raquette et score 6 points dont deux dunks surpuissants. Il permet aux siens de mener tranquillement au mini repos 20-11.
Les hommes de Savo Vucevic continuent leurs efforts dans le second acte et augmentent leur écart avec l’aide de leur américain Darrel Mitchell pour mener 33-23 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Roanne montre un tout autre visage. Leur nouvelle recrue Steed Tchicamboud (15 pts, 11 d’éval) s’exprime enfin après un premier match très moyen. La Chorale retrouve des sensations en attaque. Le problème est que Monaco ne baisse pas de niveau. Au contraire, les locaux continuent sur leur lancée et possèdent toujours un matelas d’avance avant les 10 dernières minutes (55-44).
Roanne tente tout pour le dernier quart temps. Torrell Martin (16 pts, 16 d’éval) et Guerschon Yabusele (12 pts, 11 rbds, 18 d’éval) sont les leaders du collectif roannais mais la Chorale part de trop loin et doit s’incliner finalement sur le score de 68 à 64.
Un homme dans le match : Darrell Mitchell
Le meneur monégasque a réalisé sa seconde meilleure performance de la saison. Avec 19 points à 6/10 aux shoots 7 passes décisives, 4 rebonds, 3 interceptions pour 24 d’évaluation, l’ancien joueur de Pau-Lacq-Orthez se classe parmi les meilleurs meneurs de la division. Depuis l’absence de Mickaël Mokongo, il semble encore plus prendre ses responsabilités et permet au club de la principauté de garder sa place dans le top 3 du championnat.