Journée 21 : Lille respire

Lille remporte une victoire importante après deux défaites consécutives et reste à distance de la zone de relégation. 

 

 

16-19 | 32-40 | 54-48 | 73-71

 

Et pourtant Lille réalise une bien mauvaise première mi-temps. Après un premier quart temps serré remporté 19-16 par l’ALM, les nordistes laissent les visiteurs s’échapper à la mi-temps. Le jeune meneur ébroïcien Mathis Keita fait preuve d’une très belle adresse à 3 points et enchaîne 3 primés de suite qui permet aux siens de mener 40-32 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, Lille revient transfiguré. Ivan Almeida et Jonathan Kale sonnent la révolte et le LMBC passe un 22-8 à son adversaire du soir !

Mais Evreux ne se laisse pas abattre pour autant. Glenn Cosey et James Mathis remettent les deux équipes à égalité et relancent le suspens (56-56). Jean-Victor Traoré redonne de l’air aux lillois derrière la ligne des 6m75 mais Evreux n’abdique pas par l’infatigable Cosey. Le meneur américain ramène les siens à 3 puis à 2 petits points mais Almeida et Walker ne tremblent pas sur la ligne des lancers francs et permet à Lille de remporter la rencontre 73-71. 

 

Un homme dans le match : Ivan Almeida

 

Meilleur évaluation de la rencontre, le cap-verdien a une nouvelle fois montré pourquoi il est l’un des meilleurs ailiers du championnat. Malgré une adresse aux shoots loin d’être parfaite (5/14 dont 2/5 à 3 points), il a su être rassurant pour ses coéquipiers sur la ligne des lancers francs (9/9) dans des moments cruciaux. Il a surtout égalé pour une 4ème fois son record personnel d’interceptions avec 7 ballons volés. Pour compléter sa ligne de statistiques, il capte 3 rebond et termine avec 18 d’évaluation et permet au club nordiste de respirer en vue du maintien après 2 défaites consécutives.