Journée 21 : Charleville relève la tête

Dans un duel très serré, Charleville-Mézières s’impose sur le parquet de Souffelweyersheim et relève la tête après 3 défaites consécutives. 

 

 

17-15 | 26-27 | 44-49 | 58-62

 

Les débats sont serrés dès les premières minutes. Malgré un début tonitruant des alsaciens avec un 13-0, l’Etoile revient bien dans la partie en répondant par un 11-0 grâce au talent offensif d’Akeem Williams. L’américain permet aux siens d’être derrière que de deux petites unités au mini repos (17-15). 

Les deux équipes font preuve de maladresse dans le second quart temps. Mais c’est bien Charleville qui s’en sort le mieux grâce à l’abattage de Vincent Pourchot dans la raquette et qui mène d’un fil à la mi-temps (26-27).

 

Au retour des vestiaires, Souffel se réveille et retrouve son basket. Mais la fin du quart temps est totalement en faveur des ardennais qui renversent une nouvelle fois la situation et mènent avant les 10 dernières minutes 44-49. 

Souffel ne baisse pas les bras et revient vite dans la partie avec l’adresse extérieure de Jason Bach et Daviin Davis (52-49). Monyea Pratt freine vite l’ardeur alsacienne et sème le doute chez les locaux. Yaroslav Lemyk trouve la mire à 3 points au bon moment pour enfoncer le clou à moins de 3 minutes de la fin du match (52-61). Souffelweyersheim tente bien un dernier baroud d’honneur mais s’incline finalement sur le score de 58 à 62.

 

Un homme dans le match : Akeem Williams

 

Le meneur de l’Etoile a été présent dans tous les secteurs de jeu. Auteur de 15 points à 5/11 aux shoots dont 2/5 à 3 points, l’américain a également été très précieux aux rebonds avec 6 prises et en défense où il a battu son record de la saison avec 5 interceptions. Au total, Williams compile 21 d’évaluation et permet au promu de respirer en vue du maintien après 3 défaites consécutives.