Journée 20 : Aix-Maurienne enchaîne à domicile

Aix-Maurienne remporte une 3ème victoire consécutive à domicile en venant à bout de Roanne.

 

20-17 | 47-28 | 62-45 | 82-61

 

 

Aix-Maurienne continue son retour en forme en enchaînant sur une 3ème victoire à domicile. Roanne est la nouvelle victime des savoyards qui se rapprochent de plus en plus du premier non reléguable Souffelweyersheim.

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’AMSB a dominé son sujet. Une évaluation collective largement supérieure (95 à 57) et une domination sans faille aux rebonds (42-30) et aux pourcentages aux shoots (46 % contre 35 %).

Aix-Maurienne a su construire cette victoire dès les premières minutes où un 7-2 initial a bien lancé les coéquipiers de Chris Dowe. Après 10 minutes de jeu, les locaux mènent 20-17. Et malgré les belles performances de leur ancien intérieur Warren Carter maintenant à Roanne, Aix-Maurienne s’échappe avant la mi-temps pour mener 47-28.

Le retour des vestiaires ne changera rien. Aix-Maurienne s’appuie sur ses joueurs cadres Markel Humphrey et Mohamed Kone et garde son avance avant les 10 dernières minutes. Roanne souffre toujours d’une adresse catastrophique dans le dernier quart temps et s’incline finalement sur le score de 82-61.  

 

Un homme dans le match : Mohamed Kone

 

Le franco-ivoirien a réalisé un très gros match dans la raquette savoyarde. Il signe de loin son meilleur match sous ses nouvelles couleurs  et compile 12 points à 4/7 aux shoots, 15 rebonds dont 4 offensifs pour 21 d’évaluation. Il représente à lui tout seul la moitié des rebonds roannais ! Sa présence physique et son expérience a pesé très lourd dans ce match crucial pour les savoyards qui croient à nouveau au maintien. En face de lui, Warren Carter réalise un match solide (13 pts, 6 rbds, 15 d’éval) pour son retour à la Halle de Merlioz.