Journée 2 : Un CCRB vaillant tombe au Colisée
- CHALON-SUR-SAONE 89 - 84 CHALONS-REIMS
28-22 | 51-47 | 69-64 | 89-84
Le CCRB commence mal avec deux balles perdues du meneur Lionel Chalmers. Mais le promu reste tout de même au contact (5-8). La défense champenoise est aux abonnés absents avec Scott Sugs et Eric Dawson qui sont laissés complètement seuls à 3 points et l'Elan prend le large. Darryl Watkins tient la baraque côté Châlons-Reims mais le pivot prend sa deuxième faute. Marcus Dove s'amuse dans la défense champenoise et le premier quart temps se termine sur le score de 28 à 22. C'est au tour d'Ilian Evtimov de dégainer derrière la ligne des 6m75 et Chalon dépasse la barre symbolique des 10 points d'écart. La réponse champenoise ne tarde pas avec un 7-0 (37-33) mais Nikola Antic est obligé de se passer de Michel Morandais qui se blesse légèrement à la cheville. Anthony Ireland montre tout l'étalage de son talent mais Guy-Landry Edi lui répond en provoquant beaucoup de fautes et en assurant sur la ligne des lancers-francs. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score serré de 51 à 47.
Au retour des vestiaires, le jeu est brouillon des deux côtés. Anthony Ireland réveille la salle sur plusieurs shoots spectaculaires (60-53). Mais Darryl Watkins travaille toujours aussi bien dans la raquette. Les contacts deviennent de plus en plus rudes et le score est toujours aussi étriqué avant les 10 dernières minutes (69-64). L'Elan reprend le large avec son duo de meneur Anthony Ireland - Steed Tchicamboud (75-66). Rémi Lesca ramène les siens dans le coup. Le CCRB obtient même plusieurs occasions de revenir tout près de ses adversaires mais à chaque fois Chalon repart notamment par Ilian Evtimov. À un peu plus d'une minute du buzzer final, Lionel Chalmers et Rémi Lesca font douter le Colisée avec deux missiles à 3 points. Mais l'Elan assure bien la fin de rencontre et l'emporte au final 89-84.
Après sa très grosse claque à Nanterre, Chalon remporte sa première victoire et a pu compter sur un duo Eric Dawson - Anthony Ireland de folie. L'ailier fort compile 21 pts, 9 rbds, 27 d'évaluation tandis que le meneur réalise 19 pts, 7 pds, 26 d'éval.
Pour le CCRB en revanche, c'est une nouvelle défaite sur le fil. Après le shoot au buzzer de Blake Schilb lors de la première journée, il ne manque une nouvelle fois pas grand chose pour que le promu remporte le match. Darryl Watkins réussit un nouveau bon match avec 14 pts, 8 rbds, 21 d'éval. Tasmin Mitchel arrive ensuite avec 11 pts, 8 rbds, 17 d'éval.