Journée 2 : Le Havre écrase Boulogne-sur-Mer
Il restait un dernier match comptant pour la seconde journée du championnat. Le Havre affrontait Boulogne-sur-Mer aux Docks Océane.
- LE HAVRE 116 – 77 BOULOGNE-SUR-MER
26-22 | 59-36 | 85-60 | 116-77
Le premier quart temps se révèle déjà très offensif. Le collectif havrais fonctionne à plein régime avec Shawn King, Ricardo Greer, John Cox et Nianta Diarra. A Boulogne, c’est le trio d’américains composé de Michael Lee, Keddric Mays et Darnell Wilson qui brille. Après 10 minutes très intenses, le score est de 26-22 en faveur des locaux.
Au début du second acte, après un panier de Michael Lee pour le SOMB, c’est le Havre qui enchaîne avec un 9-0 et qui crée le premier écart important 35-24. Boulogne-sur-Mer réagit notamment avec Mays et ses deux tirs à 3 points consécutifs mais à la mi-temps c’est toujours les normands qui mènent 59-36.
Au retour des vestiaires, le match tourne déjà à la correction pour des Boulonnais complètement dépassés. Le duo John Cox – Nick Pope est inarrêtable. Et dans la raquette, Shawn King s’amuse devant Stephen Brun et Sam Dower complètement éteints. Angelo Tsagarakis réalise bien un festival d’adresse dans ce quart-temps mais le score est toujours aussi sévère avant les 10 dernières minutes (85-60).
Tout réussi au Havre à l’image de Nianta Diarra qui réalise une performance exceptionnelle en très peu de temps de jeu. A plus de 6 minutes de la fin de la rencontre, le STB dépasse déjà la barre des 100 points par Wil Yeguete... et le calvaire n’est pas terminé. Le Havre est euphorique et rentre deux nouveaux tirs primés par Gédéon Pitard et Tyrone Brazelton, Hugo Invernizzi est également au diapason. L’écart enfle de plus en plus et Le Havre l’emporte au final sur le score sans appel de 116 à 77 et une évaluation globale de 161 à 71 !
Déjà mal en point en championnat, Boulogne-sur-Mer vient de complètement craquer en Normandie. Pourtant Keddric Mays a fait son meilleur match avec le SOMB (20 pts, 2 rbds, 19 d’évaluation) mais cela n’a pas suffi face à une équipe du Havre déchaînée à l’image de Hugo Invernizzi (18 pts, 6 rbds, 6 interceptions, 31 d’éval) et Shawn King (16 pts, 9 rbds, 29 d’éval).
Feuille de stats LNB