Journée 18 : Boulogne se relance

 

19-30 | 46-50 | 61-63 | 87-91

 

Boulogne-sur-Mer est très impliqué dès le début de la rencontre. Les contacts sont très durs et les nordistes commettent beaucoup de fautes flagrantes. Cependant c'est bien le CCRB qui mène les débats en menant 9-7. Les duels sont toujours aussi serrés mais le SOMB prend les devants grâce notamment à des shoots en première intention de Tweety Carter (11-17). Darryl Watkins répond par un dunk en passant Stephen Brun mais Châlons-Reims est toujours aussi maladroit. Da'Sean Butler commet une faute anti-sportive mais Murat Kozan l'imite quelques instants plus tard. Carter réalise un vrai festival et les visiteurs mènent 19-30 au bout de 10 minutes. Le SOMB continue d'exercer une grosse défense et intercepte plusieurs ballons (23-37). Michel Morandais fait une superbe rentrée et enchaîne 10 points. Watkins ramène même les siens à 2 points mais Brun est très chaud de l'autre côté et permet aux siens de toujours mener à la mi-temps (46-50).

 

La tension est toujours très tendue au retour des vestiaires. Brun se prend une technique tandis que Gary Florimont fait passer le CCRB devant (56-55). Darnell Wilson à 3 pts garde Boulogne tout près de Châlons-Reims. Les champenois sont présent sur la ligne des lancers francs mais Boulogne est toujours devant avant les 10 dernières minutes (61-63). Brun continue de contester les décisions arbitrales et se prend une deuxième technique synonyme de disqualifiante ! Kenny Boynton prend alors le relais et rentre deux bonus de suite (65-69). Boulogne s'échappe à nouveau : +4 par Angelo Tsagarakis, +5 par Loic Akono et même +7 par Wilson. La tension monte énormément dans le palais des sports de Coubertin. Le CCRB n'est jamais trop loin dans les dernières minutes mais Boulogne reste très solide. Morandais ne choisit pas le meilleur moment pour rater des lancers francs tandis que le SOMB assure sa victoire. Les nordistes finissent par remporter le match 87-91.

 

Tweety Carter réalise 18 pts, 3 rbds, 2 pds pour 19 d'évaluation tandis que Kenny Boynton l'accompagne bien avec 17 pts, 7 rbds, 18 d'éval. Côté CCRB, les 16 pts, 6 rbds, 5 pds, 22 d'évaluation de Mark Payne n'ont pas suffit.