Journée 16 : Nanterre s'impose de peu contre le CCRB

 

20-19 | 42-38 | 55-54 | 80-83

 

Nanterre commence le match en boulet de canon. Jamal Shuler marque déjà 5 points et la JSF mène 2-7. Le CCRB réagit par un 6-0 notamment grâce à un primé de Rémi Lesca (8-7). Mais les gâchettes de Nanterre sont également de sortie : Kyle Weems et Mykal Riley s'expriment à merveille (10-13). Côté champenois, le retour de Mark Payne fait énormément de bien. Le rythme est très soutenu et le premier quart temps, très plaisant, se termine sur le score de 20-19. Dans le second acte, Châlons-Reims intensifie sa défense (27-22). Et du côté offensif ce n'est pas mal non plus avec les 9 joueurs de l'effectif qui ont déjà marqué. La JSF ne reste au contact qu'au talent de Mykal Riley (30-28). Les locaux redémarrent la machine par Da'Sean Butler tandis que Michel Morandais rate l'un des dunks de l'année en montant sur Mykal Riley ! Le CCRB créé même un premier véritable écart sur un 3 points de Lionel Chalmers (42-33) mais derrière Keydren Clark lui répond. À la mi-temps, le score est serré 42-38.

 

La JSF revient très motivée au retour des vestiaires. Les hommes de Pascal Donnadieu passent un 7-0. Tasmin Mitchell éteint l'incendie sur un and one. Mais Nanterre continue par son duo de feu Kyle Weems-Keydren Clark. Les visiteurs vont mener quasiment tout le quart temps mais se font dépasser par un 3 points au buzzer de Michel Morandais (55-54). Jamal Shuler redonne l'avantage aux siens sur un nouveau tir à 6m75. Michel Morandais lui répond et égalise dans la foulée. Joseph Gomis fait parler son expérience et donne 5 points d'avance à la JSF à 2m50 du terme de la rencontre. Le CCRB revient plusieurs fois très près mais menés de 4 unités à quelques secondes de la fin, les hommes de Nikola Antic ne réaliseront pas à nouveau un incroyable retour semblable à celui de Limoges et s'inclinent 80-83 sur un dernier 3 points de Tasmin Mitchell. 84 partout à l'évaluation générale ! On peut dire que le match était serré ! Il ne manquait pas grand chose au CCRB pour faire tomber le 3ème leader après les victoires contre Limoges et Strasbourg.

 

Darryl Watkins revient enfin à son niveau et compile 19 pts, 12 rbds, 3 ints, 3 pds, 27 d'évaluation. Da'Sean Butler arrive ensuite avec 12 pts, 11 rbds, 16 d'évaluation. Nanterre a pu s'appuyer sur Jamal Shuler auteur de 19 pts, 6 rbds, 16 d'évaluation et sur Kyle Weems avec15 pts, 4 rbds, 11 d'eval.