Journée 15 : Nantes vient à bout d'Evreux
Nantes recevait Evreux ce soir dans un duel de milieu de tableau.
- NANTES 78 - 68 EVREUX
13-15 | 34-40 | 56-53 | 78-68
Aucune équipe ne se détache dans le premier quart temps. Le nantais Allen Durham domine dans la raquette tandis que coéquipier Nicolas Gayon artille à 3 points. Côté ALM, c’est Lahaou Konaté qui assure la marque. Au mini repos les deux équipes sont au coude à coude 13 à 15.
Le second acte est toujours aussi serré. Evreux continue de rester devant grâce à Isaia Cordinier. Gayon récidive à 3 points et Nantes repasse devant. A moins de deux minutes de la mi-temps, les visiteurs créent un premier écart de 10 points par Glenn Cosey. L’hermine réussit à limiter la casse au retour des vestiaires sur un dernier panier de Durham (34-40).
Le duel continue en seconde mi-temps. Nantes recolle vite au score et reprend le leadership sur un primé de Marcus Relphorde et un jump shot de Storm Warren. Les deux équipes ne se lâchent pas d’une seule semelle et avant les 10 dernières minutes, Nantes mènent d’une légère avance 56-53.
Mais alors que les trois premiers quarts temps ont été très disputés, Evreux va complètement craquer dans le dernier acte. Tandis que l’ALM ne marque qu’un seul petit lancer franc par Konaté, Durham et Warren brillent et augmentent l’écart qui sera fatal aux hommes de Rémy Valin. Evreux relèvent la tête dans les dernières minutes mais c’est trop tard et Nantes s’impose 78-68.
Allen Durham est le MVP du match en proposant 29 pts, 8 rbds, 27 d’évaluation. Lahaou Konaté compile 17 pts, 3 rbds, 2 pds, 20 d’éval.