Journée 13 : Le CCRB réalise un 2ème exploit consécutif !

Après avoir terrassé Limoges après prolongation mardi dernier, le CCRB vient cette fois-ci de s’offrir le scalp de l’autre leader Strasbourg !

 

20-19 | 37-36 | 42-47 | 56-63

 

Après avoir réalisé un formidable exploit mardi dernier face au CSP Limoges, le CCRB se déplaçait ce soir chez l’actuel leader Strasbourg.

 

Dans le premier quart temps, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Ali Traoré fait parler son expérience dans la raquette strasbourgeoise. Le CCRB tient tête avec un Michel Morandais actif au scoring et un Da’Sean Butler présent dans tous les secteurs de jeu. La SIG commet plus de fautes que leurs hôtes du soir mais les champenois n’en profitent pas sur la ligne des lancers francs et au mini repos le score est de 20-19. 

 

Butler continue sur sa lancée et le promu prend le leadership (22-25). Axel Toupane sort du banc et fait preuve d’une belle adresse en périphérie. Strasbourg continue la série et réalise un 7-0 grâce à l’activité de Traoré et d’Antoine Diot (35-29). Châlons-Reims réagit de la plus belle des manières sur un primé de Morandais et un tir extérieur de Butler décidemment en jambe. A la mi-temps, le score est toujours aussi serré 37-36. 

 

Le CCRB est toujours aussi appliqué au retour des vestiaires. Mark Payne score mais est obligé de sortir suite à un coup sur sa cheville. Mais cela n’empêche pas aux champenois de garder la tête au tableau d’affichage (39-43). Guy-Landry Edi assure sur la ligne des lancers francs et Châlons-Reims prend un peu plus d’avance (39-45). Les champenois perdent même plusieurs occasions par Lionel Chalmers de prendre un écart plus important. A la surprise générale, ce sont bien les visiteurs qui mènent avant les 10 dernières minutes 42-47. 

 

Le match commence à s’emballer dans le dernier quart temps. Darryl Watkins donne 9 points d’avance aux champenois. Mickaël Gelabale sort de son trou avec un panier à 3 points mais Morandais lui répond dans la foulée. Paul Lacombe s’y met également et recolle une nouvelle fois son équipe (48-54). Diot et Howard ratent des lancers et à 4 minutes de la fin du match le CCRB est toujours devant. Gelabale ramène les siens à 2 points mais derrière Chalmers sanctionne à 3 points (52-57). A 1m30 de la fin le CCRB possède toujours 5 points d’avance. Gelabale rate un 3 points décisif et à 24 secondes de la fin le CCRB possède toujours son avance de 5 unités ! Et l’équipe de Nikola Antic ne va trembler dans les dernières secondes pour finalement s’imposer 56-63 ! 

 

Quel exploit ! Après Limoges mardi dernier, le CCRB s’offre cette fois-ci le scalp de Strasbourg en terre alsacienne qui plus est. Le promu vient de s’offrir coup sur coup les deux leaders du championnat. Pour cela, coach Antic a pu compter sur un très bon Da’Sean Butler, auteur de l’un de ses meilleurs matchs au CCRB avec 14 pts, 9 rbds, 3 pds, 2 ints pour 19 d’évaluation. Michel Morandais arrive derrière avec 11 pts, 2 rbds, 8 d’éval. Seule petite ombre au tableau, la blesure de Mark Payne à la cheville que tous les supporters champenois n'espèrent pas grave. 

Côté SIG, Ali Traoré compile 12 pts, 9 rbds, 18 d’éval tandis que Matt Howard propose 6 pts, 6 rbds, 11 d’éval.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, après avoir assommé Limoges mardi, le CCRB offre un beau cadeau de Noël au CSP en leur permettant de recoller en tête du classement ! Après un début de saison chaotique, les champenois sont désormais en lice pour une qualification inespérée en Leaders Cup.