Journée 13 : 4ème chute de rang pour Gravelines
- Gravelines 66-71 Nancy
17-19 | 36-32 | 53-54 | 66-71
Auteur d’un très bon début de saison, Gravelines marque le pas depuis trois journées et ce soir, le club enregistre sa quatrième défaite de rang. Les arrivées annoncées de Paul Harris et de JK Edwards devraient faire du bien aux maritimes.
Pourtant ce soir les choses avaient plutôt bien débutées avec trois triples pour mener 9-4, Darius Adams tentant de ramener tout de suite son équipe. Mais durant deux minutes plus rien n’est inscrit, mais c’est Andrew Albicy sur lancer qui débloque la situation. Loin de s’être mis à l’abri, Gravelines voit Nancy revenir puis prendre les devants 12-13 par Bandja Sy. C’est finalement Flo Pietrus qui permet à Nancy de mener de deux points pour débuter le deuxième quart. Ce sont les nancéiens qui prennent l’avantage, mais les deux équipes se rendent coup pour coup et Pape Sy permet à Gravelines de basculer en tête à la mi-temps 36-32.
Sergii Gladyr et Randal Falker prennent alors les choses en main et Nancy s’échappe 39-47. Graham Brown et Lawrence Roberts se lancent à l’attaque et provoques des fautes qui les envoient sur la ligne de réparation, permettant ainsi aux maritimes de revenir malgré les efforts de Ryan Reid pour les tenir à distance. Darius Adams offre un peu d’air à Nancy en début de quatrième quart temps, mais Souleymane Diabaté fait de la résistance et ramène le BCM, laissant Graham Brown donner l’avantage aux locaux 64-63. Mais les deux dernières minutes sont catastrophiques pour Gravelines qui ne peut inscrire que deux lancers, pendant que Nancy se retrouve par trois fois sur la ligne de réparation. Nancy arrache une victoire somme toute logique et revient à égalité de son adversaire du soir.
MVP de la rencontre, Darius Adams inscrit 25 points prend 6 rebonds, donne 5 caviars et intercepte 2 ballons, mais en perd 5. Il obtient tout de même 19 d’évaluation. Juste derrière, Randal Falker inscrit lui 8 points, mais prend 17 rebonds ( !). A noter les 12 points de Sergii Gladyr malgré une maigre réussite à 3/11 aux shoots. Pour Gravelines, Souleymane Diabaté et Pape Sy inscrivent chacun 13 points et prennent tout deux 5 rebonds. Le second intercepte 5 ballons. On peut aussi noter les 8 rebonds de Graham Brown et Lawrence Roberts.