Journée 11 : Provence explose en Dordogne

 

18-21 | 42-42 | 72-52 | 88-66

 

Provence rentre bien dans le match et mène 4-11, mais Boulazac se remet dans le droit chemin et grâce à Dinma Odiakosa revient à hauteur de Provence. La fin de quart temps est très serrée et c’est Aaron Broussard qui donne 3 petits points d’avance aux siens 18-21. Le deuxième quart est du même acabit mais cette fois les rôles sont inversés, c’est Boulazac qui prend le large en début de quart, notamment par Aurélien Salmon de loin. Ce sont Chris Davis et Drew Viney qui ramènent leur équipe à hauteur, ce dernier égalisant juste avant la mi-temps 42 partout.  

 

Le troisième quart est d’un tout autre acabit avec un Mérédis Joumoudou qui met Boulazac sur orbite inscrivant 9 des 14 premiers points du BBD dans cette deuxième mi-temps. Les trois dernières minutes sont totalement pour Boulazac qui menant déjà de 11 points passe un 9-0 à Provence. Avec 20 points dans la musette à l’entame du dernier acte, Provence ne peut faire mieux que jeu égal avec une équipe de Boulazac qui n’a plus qu’à gérer sa fin de match et s’impose 88-66.

 

Du côté des stats…

 

Dinma Odiakosa est le MVP de cette rencontre avec 21 points et 8 rebonds pour 25 d’évaluation. Mérédis Houmoudou, David Jackson et Ovie Soko inscrivent chacun 13 points, le dernier prend 7 rebonds. Pour Porvence, Drew Viney inscrit 17 points et prend 5 rebonds. Aaron Broussard est à créditer de 13 points et 7 rebonds. Edouard Choquet auteur de 10 points a tout de même bien croqué derrière l’arc terminant à 2/10 dans cet exercice.