Journée 9 : L'ASVEL fait craquer Pau
L'ASVEL version Nordine Ghrib vient d'engranger sa troisième victoire d'affilé dans ce match à Pau où rien ne fut simple ni pour les uns, ni pour les autres.
- Pau-Lacq-Orthez 67-78 ASVEL
19-15 | 33-33 | 54-57 | 67-78
Dans une salle Paloise tristement vide, l'Elan s'est incliné une fois encore en laissant des plumes dans le dernier quart. Au coeur de la première période, les hommes de Claude Bergeaud avaient su prendre un solide avantage de 11 pts avant de voir Edwin Jackson ramener les siens avec un 8-0 à lui seul. Dans le deuxième quart, les deux équipes vont s'échanger l'avantage et alors que l'ASVEL mène dans les dernières secondes de la mi-temps, Marko Simonovic servi par Mo Finley signe un triple pour égaliser au moment de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, les Villeurbannais parviennent a faire rapidement le trou. L'écart grandit jusqu'à atteindre 11 pts, mais Pau va revenir avec un 10-0. Ahmad Nivins marque un dernier panier pour sécuriser le quart. Le dernier round verra de nouveau les visiteurs prendre de l'avance et cette fois-ci, avec Taurean Green au rendez-vous, l'ASVEL ne se fait plus rejoindre.
Rien ne va plus dans la maison paloise avec une trosième défaite consécutive.
Edwin jackson est au top avec 23 pts - 24 d'évaluation. Taurean green rajoute 15 pts, Ahmad Nivins 17 et Amara Sy 12 pts. Pour l'Elan Béarnais, Antywane Robinson propose 19 pts - 9 rebonds, Marko Simonovic rentre 17 pts.
La feuille de match LNB...