Journée 8 : Hyères-Toulon en mode renard
Après un match serré, Hyères-Toulon reste en tête de la Pro B grâce au qualité offensives de Kyle Spain qui a su provoquer les fautes et s'exprimer aux lancers. Maurienne est plus que jamais dans la tourmente.
- Aix-Maurienne 85-88 Hyères-Toulon
21-20 | 44-40 | 62-60 | 85-88
Les visiteurs ont fait un meilleur départ, menant rapidement de 7 pts. Mais Aix va réagir pour revenir à égalité. Les visiteurs reprennent la tête et s'offre de nouveau 7 pts d'avance grâce à la tonicité de son capitaine Axel Julien mais là encore, les Savoyards répondent par un 8-0 pour prendre l'avantage au buzzer des 10 minutes.
Dans le deuxième quart, ce sont bel et bien les joueurs de Damien Leyrolles qui mènent en prenant jusqu'à 8 pts d'écart. Le HTV va s'appuyer sur ses cadres pour revenir au score mais les hommes de Laurent Legname rentreront aux vestiaires avec 4 points de déficit.
Le retour de la pause sera long à se mettre en place et c'est Seidou Njoya qui va inscrire les premiers points de la période alors qu'on approche les trois minutes de jeu. Les équipes jouent au chat et à la souris et ne se lâchent plus. Hyères-Toulon s'approche mais reste derrière.
Le dernier quart sera irrespirable puisque les formations ne vont pas se lâcher. Le HTV est en train de réaliser le hold-up parfait dans les derniers instants avec un Kyle Spain très expérimenté qui rentre deux triples et inscrit les derniers points du match sur lancers.
Le MVP du match est Spain (notre photo) avec 22 pts et 5/8 à 3 pts, il rajoute 6 rebonds et 5 passes pour une éval à 20. Il n'obtient cependant pas la meilleure évaluation en raison de 5 balles perdues, au profit de son partenaire Davante Gardner (19 pts - 24 d'éval). Pour Aix-Maurienne, Warren Carter est en mode double-double avec 20 pts - 11 rebonds et 23 d'évaluation. Chris Dowe rajoute 19 pts - 6 passes et 22 d'évaluation.
La feuille de match LNB...