Journée 34 : Boulogne peut avoir des regrets
Aucun enjeu pour l’une ou l’autre des deux équipes, si ce n’est terminer la saison sur une victoire pour Boulogne, histoire de dire au revoir à la Pro A avec panache…
- Boulogne 79-73 Pau-Lacq-Orthez
25-6 | 39-31 | 58-55 | 79-73
Bien que ce soit le palois qui ouvrent la marque par Tyler Cain sur lancer France, c’est bien Boulogne qui domine ce début de rencontre, Pau n’étant pas encore dans son match. Les joueurs de Boulogne en profitent pour enchainer les paniers avec un Kenny Boyton en forme. En début de deuxième quart, Boulogne prend 21 points d’avance, mais Pau prend du poil de la bête, mettant plus d’intensité et bien emmené par Tyler Cain, les palois reviennent à 12 longueurs. Charles-Henri Bronchard et Marko Simonovic alignent à trois points, ce qui permet aux visiteurs de revenir à 5 points, avant Loic Akono ne rentre un tir de loin juste avant la mi-temps.
La pause semble avoir fait le plus grand bien aux palois qui signent un 0-15 lors des 4 premières minutes de la deuxième mi-temps. Ce départ en fanfare permet aux joueurs de Claude Bergeaud de prendre les commandes de la rencontre, mais Boulogne n’a pas dit son dernier mot et remis en selle par Darnell Wilson, les locaux repassent à nouveau devant. Dans le dernier quart temps les deux équipes vont jouer au chat et à la souri, mais Pau craque dans le money-time et c’est Stephen Brun qui inscrit le dernier point boulonnais en Pro A synonyme de victoire. Les joueurs de Boulogne pourront avoir des regrets, puisqu’en cumulant 4 victoires en cette fin de saison, ils échouent à une victoire du maintien…
Du côté des stats…
Kenny Boyton est le MVP de cette rencontre avec 30 points à 9/11 aux shoots dont 6/6 à deux points, 3 rebonds et 1 passe pour 33 d’évaluation. Loic Akono enregistre 11 points 3 rebonds et 4 passes, Darnell Wilson ajoute 12 points. Pour Pau, Tyler Cain est à créditer de 15 points et 8 rebonds, Marko Simonovic cumule lui 16 points et 3 rebonds. Kevin Dillard ajoute 10 points 4 rebonds et 3 passes.