Journée 33 : Boulogne domine Limoges

Avec l’arrivée de Philippe Hervé, Limoges avait retrouvé des couleurs et avait même été flamboyant ce weekend face à Bourg, mais les limougeauds ont chuté face à la lanterne rouge Boulogne 83-88.

 

 

21-18 | 43-35 | 68-60 | 83-88

 

Dès les premières secondes, Stephen Brun donne le ton en inscrivant un triple pour ouvrir le score. Jamar Smith lui répond et celui-ci épaulé par un Léo Westermann en forme, permet au Limoges CSP de prendre 6 points d’avance. Mais en face l’intérieur français met à mal une défense limougeaude quelque peu… légère. Cerise sur le gâteau pour les boulonnais, Nobel Boungou-Colo n’est pas dans un grand soir. Boulogne ne compte alors que 3 points de retard après les 10 premières minutes. Boulogne continue a s’accrocher et à profiter de la défense locale pour passer devant et compter 4 points d’avance après 13 minutes de jeu. C’est le moment que choisi Philippe Hervé pour poser un temps mort, temps mort qui fait visiblement du bien aux limougeauds qui passent un 15-0 à leurs visiteurs avec une belle adresse derrière la ligne et une défense un peu plus en place. Mais Stephen Brun vient rompre la série, redonne de l’élan à son équipe et renvoie Limoges dans ses travers. A la mi-temps, Boulogne ne compte que 8 points de retard.

 

Adrien Moerman toujours aussi important pour son équipe, même si ce soir il semble un peu émoussé, entame la seconde mi-temps sur un dunk, mais Kenny Boynton enchaine et Boulogne fait déjouer Limoges. Ne comptant plus que deux points d’avance, le CSP s’appuie sur un Jamar Smith impressionnant pour reprendre le large, 55-43. Jason Boone et Tweety Carter se chargent alors de remettre Boulogne dans la rencontre et il faut un triple de Pooh Jeter pour permettre à Limoges de compter 8 points d’avance à l’entame du dernier quart. Un dernier quart placé sous le signe des triples pour Boulogne, qu’une défense limougeaude leur permet de trouvé plutôt facilement. Ils réussissent d’ailleurs un joli 6/9 dans cet exercice lors des 10 dernières minutes. Cette réussite combiné à une défense bien en place fait que Boulogne passe devant à 3 minutes de la fin du match et que Limoges ne peut revenir et doit s’incliner à la maison, pour le dernier match à domicile de la saison régulière. Une défaite dont Philippe Hervé s’est excusé auprès des supporters à la sortie du stade.

 

Du côté des stats…

 

Le MVP est à chercher du côté de Boulogne avec Stephen Brun qui cumule 21 points 10 rebonds et 3 passes pour 30 d’évaluation. Jason Boone enregistre lui 16 points à 6/6 aux shoots et 5 rebonds, Angelo Tsagarakis 15 points et 3 passes. Pour Limoges, Jamar Smith est à créditer de 21 points à 8/10 aux tirs, Mickael Gelabale inscrit 10 points et prend 7 rebonds. Adrien Moerman est à créditer d’un nouveau double-double avec 13 points et 10 rebonds.