Journée 32 : Strasbourg trace sa route
Cela fait un moment que l’on sait que les strasbourgeois sont au-dessus du lot et après leur premier titre en coupe de France, ils semblent inarrêtable. Ce soir c’est Rouen qui en fait les frais…
- Rouen 76-89 Strasbourg
15-26 | 31-46 | 52-73 | 76-89
Dès les toutes premières minutes, Strasbourg donne le ton et grâce au duo Antoine Diot – Axel Toupane, mène 1-13. C’est Jean-Michel Mipoka qui déloque enfin le compteur shoot de Rouen après près de 4 minutes de jeu. Michael Thompson réveille alors les siens et avec Daequan Cook permettent aux locaux de basculer dans le deuxième quart avec moins de 10 points de retard. Rouen veut alors revenir vite… Trop vite et shoot tout azimut derrière l’arc, alors forcément sur le nombre il y en a qui sont rentrés, 4/8, mais Strasbourg étant bien en place, l’écart continue de se creuser pour atteindre +15 à la mi-temps. En début de deuxième mi-temps, ce sont Romain Duport et Paul Lacombe qui enfoncent le clou et même définitivement la tête de Rouen sous l’eau, comptant 19 points d’avance à la 26ème minute. Les réactions de Maxime Courby et de Michael Thompson ne suffiront pas pour inquiéter un groupe strasbourgeois sur de son basket. Rouen s’incline donc 76-89.
Du côté des stats…
MVP du match, Michael Thompson cumule 21 points et 8 rebonds pour 24 d’évaluation. Jamar Wilson et Jean-Michel Mipoka obtiennent tous deux 15 d’évaluation avec respectivement 12 points 5 rebonds 4 passes et 16 points et 2 rebonds. Pour Strasbourg, Antoine Diot signe 14 points 3 rebonds et 6 passes, Tadija Dragicevic inscrit 15 points et prend 4 rebonds. Romain Duport ajoute 11 points.