Journée 30 : Nantes assure
Ce n’est plus une surprise, Poitiers va mal… Très mal avec cette défaite face à l’Hermine 80-90. Cet écart de dix points en fin de rencontre est vraiment un moindre mal au vu du match.
- Poitiers 80-90 Nantes
22-19 | 38-53 | 57-74 | 80-90
Il faut attendre près de 3 minutes pour que les joueurs du PB86 se mettent en bonne marche, Allen Durham ayant donné 4 points d’avance aux siens 2-6. C’est un triple de Jeff Greer qui va lancer les poitevins et dans leur élans, les locaux vont prendre 8 points d’avance 20-12 sur un shoot d’Andie Ogide. Malgré un premier retour des joueurs de l’Hermine, Poitiers reprend le large sur un triple d’Arnaud Thinon 27-19 et si les locaux parviennent à maintenir quelques minutes cet écart, c’était pour finalement mieux sombrer sur un 0-12. Les hommes à Ruddy Nelhomme s’agacent et leur adresse n’étant déjà pas vraiment au rendez-vous les fuit totalement. Nantes n’en demandait pas tant et en un peu moins de 7 minutes va passer 30 points à ses hôtes pour 7 encaissés. La mi-temps aurait pu permettre aux poitevins de remettre les choses en place, mais les nantais, Marcus Relphorde et Allen Durham continuent d’aggraver le score. Poitiers coule complètement dans le troisième quart et compte 19 points de retard. A ce moment du match, les nantais sentent bien que le match ne peut pas leur échapper et déroulent lors du dernier quart. Les joueurs du PB86 en profitent pour réduire quelque peu l’écart, mais sans inquiéter outre mesure les nantais.
Il reste 4 rencontres à Poitiers et un pécule de 2 victoires d’avance sur Aix-Maurienne. La fin de saison sera donc compliquée pour les poitevins qui vont se déplacer à Boulazac et à Hyères-Toulon et recevront Saint-Quentin et Roanne. Poitiers va devoir se ressaisir s’il ne veut pas glisser un peu plus. Nantes au contraire est en train de se faire une place en Playoff.
Du côté des stats…
Allen Durham est le MVP de cette rencontre avec 20 points et 12 rebonds, Marcus Relphorde cumule 20 points et 5 rebonds. Pour Poitiers, Carl Ona Embo est à créditer de 22 points et 6 passes, Kevin Harley de 17 points et 6 rebonds.