Journée 28 : Pau n'y arrive toujours pas

Si Pau a sombré au bout de 30 minutes face à l’ASVEL le weekend dernier, cette fois les béarnais ont résisté plus longtemps, mais c’est tout de même une huitième défaire en neuf rencontre qui fut au bout des 40 minutes.

 

 

14-13 | 33-34 | 50-49 | 67-69

 

Pau démarre fort la rencontre et avec 7 points d’Antywane Robinson, mène 11-4. La réaction gravelinoise ne se fait pas attendre et elle est lancée par Paul Harris. Le BCM revient, mais Antywane Robinson, sur un triple, permet aux palois de rester devant après 10 minutes. Dans le deuxième quart temps, Pau passe une petite série, ponctuée de deux tirs longue distance, mais celle-ci est aussitôt effacée par une série du BCM. Tout est à refaire pour les locaux, qui voient même Gravelines virer en tête à la mi-temps, 33-34.

 

Après la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup et le plus gros écart est de +4 pour les locaux sur un shoot de Kevin Dillard. Elles prennent tour à tour la tête, mais c’est Pau qui réussit à être devant à l’entame du dernier quart. Celui-ci a la même physionomie que le précédent, mais Gravelines finit par enchainer et dans cette rencontre hyper serrée, s’envole à +6, 57-63. David Denave termine fort la rencontre et enchaine triple et lancers franc, réussissant à égaliser, mais à 20 secondes de la fin du match, Andrew Albicy provoque la faute de Marko Simonovic et donne la victoire aux visiteurs 67-69.

 

Du côté des stats…

 

Paul Harris cumule 14 points 6 rebonds et 2 passes, JK Edwards enregistre 10 points et 4 rebonds. Pour Pau, David Denave est à créditer de 13 points et 5 passes, Antywane Robinson inscrit 18 points et prend 4 rebonds.