Journée 25 : Le Havre jouera son avenir la semaine prochaine

Les filles de Laurent Chamu ont cru à l'exploit, mais l'expérience de Nice a fait la différence en fin de partie. nice jouera sa montée la semaine prochaine, et le havre sa survie en LF2.

13-9 | 29-31 | 37-46 | 50-55

 

Début de rencontre compliqué des deux côtés du terrain, puisque Nice veut garder ses chances de remontée en LFB et le Havre se bat contre le temps pour rester en LF2. Les filles de coach Laurent Chamu finissent par trouver la solution avec Fabienne Constant et Joelly Belleka qui font un premier break (12-5, 8'). Malheureusement, on voit que les Normandes ont du mal à tenir leurs rebonds et Nice va en profiter dans le 2e QT. Marie-Eve Paget va également jouer avec la défense locale histoire d'épuiser le Havre et cela marche. Laetitia Guapo joue aussi sur la provocation pour égaliser derrière la ligne de LFs. Melissa Micaletto, blessée la semaine dernière, maintient les Havraises devant derrière l'arc, mais juste avant la pause, Shenita Landry joue sa carte offensive pour reprendre l'avantage.

 

A la reprise, les deux formations ont du mal à se séparer, mais Nice va faire le break qu'il faut. Janelle Bekkering commence avec un triple (35-39, 26'), puis Nayo, servie par Isabelle Strunc, va aggraver la marque malgré les efforts en vain du Havre (37-45, 28'). Si le Havre avait tendance à craquer dans le denier acte, cette fois, les filles de coach Chamu se font encore plus violence. Micaletto et Belleka jouent à fond des deux côtés du terrain pour vite revenir. Cet élan n'aura pas d'écho.

 

Les deux équipes se neutralisent par des pertes de balles et des défenses plus rugueuses. Le Havre veut y croire et lorsque Micaletto revient à 48-51 (37'), tout est permis. Mais le match se hache et perd en qualité. Nice n'a pas de solution à part ses LFs. Laetitia Guapo et Maimouna Ba ne tremblent pas pour compter +6 dans la dernière minute. A 30 secondes de la fin, Micaletto manque son triple et Constant manque de convertir son rebond offensif. Paget est envoyée aux LFs et donne +7 à 14 secondes de la fin. Le Havre jouera son avenir la semaine prochaine face à Aulnoye qui s'est imposé face à l'INSEP. Strasbourg est aussi condamnée à gagner pour ne pas récupérer la seule place de relégable.

 

Match correct de Marie-Eve Paget avec 14 points (5/10, 1/6 à 3pts), 5 interceptions et 3 rebonds. Maimouna Ba sort du banc pour 4 points (1/6) et 10 rebonds et Dabo enregistre 5 points (2/6) et 8 rebonds. Fabienne Constant sort du match avec un double-double : 17 points (6/17) et 13 rebonds.