Journée 23 : Mondeville rebondit contre Arras

Arras veut stopper sa mauvaise série en Ligue ainsi que leur descente de rangs (4 défaites d'affilée) tandis que Mondeville, malgré leur défaite contre Bourges le weekend est toujours parmi les prétendants au Challenge Round.

 

 

20-23 I 41-47 I 53-70 I 68-88

 

 

Si les premiers débats sont équilibrés dans la salle Tetelin, Mondeville prend peu à peu les dessus, profitant sans doute de la fatigue d'une équipe Arrageoise en manque de rotations, avec leur intérieure Michelle Plouffe toujours absente. La jeune capitaine Lidija Tucinovic offre un combat vaillant (19 pts), mais la meneuse américaine Maggie Lucas est en manque de réussite aux tirs (2 sur 10 pour 7 pts). Le score est de 41 à 47 à la mi-temps. 

 

Au retour des vestiaires les Normandes commencent à profiter des pertes de balles d'Arras (24 points inscrits sur 17 balles perdues) et leur capitaine Sandra Dijon (17 pts, 8 rbds) ainsi que la redoutable Courtney Hurt (15/19 aux tirs pour 34 pts et 10 rbds) font le boulot à l'intérieur, malgré la résistance de la toujours efficace pivot Djéné Diawara (20 pts, 12 rbds), aidée de sa jeune coéquipière Clarince Djaldi Tabdi (9pts, 7 rbds). 

Au terme de la troisième période la marge est de 17 pts en faveur de Mondeville et le match est effectivement décidé. Score final 68-88.

 

5 défaites consécutives donc pour Arras (7ème au classement), alors que le Challenge Round n'est pas hors de la portée des Normandes qui sont actuellement 10èmes.