Journée 18 : Une défaite à s'Arrasser les cheveux pour Tarbes

 

17-19 | 37-36 | 55-56 | 66-72

 

Match compliqué ce soir pour les tarbaises qui font pourtant jeu égal avec les joueuses d’Arras. Pourtant ce sont les visiteuses qui sont le plus souvent devant, mais n’arrivent pas à vraiment faire le trou. Dans le deuxième quart temps, les choses s’inversent et ce sont les tarbaises qui grâce à Alexandria Bentley dominent ces 10 minutes. Mais comme Arras dans le premier quart, les violettes n’arrivent pas à creuser un écart suffisant pour se mettre à l’abri.

 

De retour sur le parquet, Djene Diawara porte Arras en tête et Tarbes s’épuise à ne pas se faire distancer et y arrive plutôt bien puisqu’à l’entame du dernier quart elles n’ont qu’un point de retard sur les visiteuses. Et cette fatigue se fait sentir dès les premières secondes du dernier acte, les tarbaises encaissant un 0-10. C’est Kalys Loyd qui stoppe l’hémorragie, mais les joueuses d’Arras enfoncent le clou portant l’écart à 15 points. Tarbes se refait une petite santé en fin de rencontre et ne s’incline que de 6 petits points… Rageant car la victoire était possible ce soir face à Arras pour les filles à Cyril Sicsic.

 

Du côté des stats…

 

Djene Diawara inscrit 23 points et prend 19 rebonds pour 31 d’évaluation. Sa coéquipière Michelle Plouffe inscrit elle 14 points et prend 17 rebonds. A noter les 10 points 7 passes et 7 rebonds de la capitaine Lidija Turcinovic. Pour Tarbes, Alicia Devaughn cumule 9 points 9 rebonds et 2 passes. Alexandria Bentley cumule 23 points 2 rebonds et 3 passes. La capitaine Sylvie Gruszczynski inscrit 9 points et donne 6 ballons.