Journée 13 : Poitiers a tenu bon
- Nantes 70-83 Poitiers
15-19 | 31-48 | 54-60 | 70-83
Poitiers avait bien besoin d'une victoire pour retrouver confiance... rien de mieux que de tenter de se relancer face à un concurrent direct au classement. Le premier quart était relativement équilibré avec tout de même une accélération des visiteurs en fin de quart qui leur permettait de mener au score au bout des 10 minutes.
Avec un 8-0 pour débuter le deuxième quart, les hommes de Ruddy Nelhomme se placent en situation idéale et l'écart passe à +12 en un rien de temps. Cette fois-ci la domination est totale et l'Hermine subit complètement le match jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Marcus Relphorde durcit le ton et fait passer l'écart sous la barre de 10 pts. Poitiers résiste mais les affaires sont clairement dans le camp des locaux qui clôturent cette troisième période avec un panier de Fabien Calvez qui relance le débat (-6).
Nantes va s'accrocher à son objectif dans le dernier round, mais les visiteurs trouvent la parade pour tenir la baraque dans un premier temps, puis pour faire augmenter l'avance et assurer la victoire en fin de match.
Jeff Greer termine MVP du match avec 18 pts - 7 rebonds et 21 d'évaluation. Andy Ogide propose 12 pts - 8 rebonds. Carl Ona Embo rentre lui aussi 18 pts mais perd 4 ballons. Pour son retour au PB86, Lamine Kanté rentre 7 pts. Pour Nantes, Allen Durham arrache l'évaluation bien entendu avec 25 de notation, 16 pts - 8 rebonds. 18 pts pour Marcus Relphorde et 14 pts pour Storm Warren. L'équipe Nantaise est vraiment US addict avec ses trois joueurs étrangers à 53 d'évaluation sur les 75 de l'équipe. Les trois hommes marquent 48 pts sur les 70 de l'Hermine.
La feuille de match LNB...