Journée 13 : Cholet piégé à Pau

27-19 | 48-42 | 63-68 | 92-81

Hier au soir, Pau est venu à bout d'une équipe Choletaise qui reste irrégulière... les hommes de Claude Bergeaud récupèrent doucement de leur mauvaise passe.

Les Locaux ont très vite fait la différence en début de rencontre... avec Antywane Robinson à la barre, Pau vogue en tête et parvient à placer Cholet à -7 en un rien de temps. Les visiteurs vont se récupérer avec un 6-0 pour revenir sur les rails avant de flancher de nouveau sur une série de 3 pts signée David Denave et Marko Simonovic. Pau s'évade à +11 et on sent le match compliqué pour Laurent Buffard et ses hommes. Nicolas DeJong parvient à limiter la casse à la sonnerie des 10 minutes.

Dans le deuxième quart, la maîtrise du jeu reste pour les hommes de Claude Bergeaud qui confirment qu'ils ont la main sur la rencontre. Nick Minnerath fait un gros travail pour maintenir Cholet dans les clous et grâce à lui, l'écart s'abaisse à -6 mais Simonovic rajoute un dernier panier avant la pause.

Avec un solide 12-2 au retour des vestiaires, Cholet s'offre l'avantage et change toute la donne du match. Cette fois-ci, ce sont les Béarnais qui vont subir le jeu adverse dans le troisième quart.

En début de quart, il y a tout lieu de penser que les visiteurs sont en configuration pour l'emporter... l'avance est à +9. Pourtant une fois encore, la réaction viendra de derrière l'arc pour Pau. Kevin Dillard et Sami Driss donnent le ton et le premier rajoutera deux triples supplémentaires pour faire de nouveau passer son équipe devant au début du money-time. Avec Driss, les deux compères termineront le travail et offrent un bol d'air à Pau face à ce concurrent direct.

Avec 27 pts et autant d'évaluation, Kevin Dillard a illuminé le jeu Palois. il est aidé par Antywane Robinson et ses 20 pts ainsi que 15 pts de Marko Simonovic. Pour Cholet, Nick Minnerath propose 23 pts, 10 pts pour Zachery Peacock, Chris Oliver et Nicolas De Jong. Kim English était dans un mauvais soir aux tirs (1/11).

La feuille de match LNB...