Journée 12 : Paris surclasse Le Havre
- Le Havre 73-87 Paris-Levallois
22-20 | 34-42 | 50-71 | 73-87
Après un bon début de saison, l'équipe du Havre commence à montrer des signes de faiblesse avec six défaites en huit rencontres. Eric Bartecheky et ses hommes n'ont pas semblé en mesure de lutter face aux Parisiens en quête de stabilité.
Après avoir laissé Paris prendre les devants en tout début de match, le STB va faire jeu égal durant plusieurs minutes, s'offrant même l'avantage en toute fin de premier quart grâce à un dernier triple de Tyrone Brazelton.
Les deux formations vont poursuivre ce duel jusqu'à la moitié du quart, puis le STB va être frappé de "Giovan Onianguite" aiguë... Oniangue, le jeune Parisien va participer avec deux triples et un lancers au 13-0 qui va plonger les Normands à -13. Il y aura une réaction Havraise pour faire descendre l'écart sous la barre des 10 pts à la pause.
Pour la reprise, Le Havre va continuer à traîner la patte et c'est cette fois Dionte Christmas qui se charge de faire sauter les verrous avec deux flêches. Dans son sillage, les artilleurs du PL sont de sortie et tous y vont de leurs triples... Blake Schilb, Xavier Corosine, Landing Sane mettent Paris sur orbite à +21 avant le dernier quart !
Paris débute cet ultime round avec un 7-0, ce qui bien évidemment condamne d'entrée de jeu toute chance de retour héroïque du STB. Pourtant avec un 12-1 (merci Hugo Invernizzi, Wilfried Yeguete et Gédéon Pitard), les locaux auraient pu provoquer du danger... si cette série n'était pas arrivée si tard ! En effet dans le early money-time, bien que à +13, Paris ne sentira pas la moindre secousse dans ses rangs.
MVPs du match, Giovan Oniangue et Dionte Christmas (15 et 16 pts). Pour le Havre, Nicholas Pope émarge à 17 pts - 3 rebonds - 5 passes et 20 d'évaluation.