Journée 12 : Denain solide hier
- Denain 72-65 Poitiers
25-6 | 45-22 | 64-40 | 72-65
Poitiers est vraiment dans une période noire avec une sixième défaite en sept rencontres. Hier face à Denain, les hommes de Ruddy Nelhomme ont une fois encore plié avec une première mi-temps très mauvaise. Pour l'équipe de Jean-Christophe Prat en revanche, tout va bien avec six victoires en sept rencontres... soit le bilan inverse du PB86.
Denain propose un 7-0 pour débuter les hostilités mais se fait rejoindre par les visiteurs dans un premier temps avant de placer une nouvelle accélération qui sera cette fois-ci la bonne. Les locaux sont en effet sur un 18-8 qui met les Poitevins dans une bien fâcheuse situation. Forts de ce premier quart à sens unique, les Dragons vont en remettre une louche dans la deuxième période pour mener de +23 à la pause.
Au retour des vestiaires, enfin la partie s'équilibre et l'équipe de Denain a tout le loisir de maîtriser son match comme elle l'entend. Mais dans le dernier quart, Poitiers va subitement se réveiller avec un 11-0 initié par Pierre-Yves Guillard. Jerry Boutsiele casse la série, mais Poitiers est en mission et place aussitôt un 7-0 pour passer sous la barre des 10 pts. Denain parviendra à maîtriser pour s'éviter les désagréments d'une fin à suspense.
Austin Hollins est le MVP avec 20 pts - 21 d'évaluation. Erroyl Bing et Yakuba Ouattara rajoutent 11 pts. Pour Poitiers, 18 pts - 8 rebonds de Jeff Greer. Guillard capte 14 rebonds.