Journée 10 : Rien ne va plus à Poitiers
Après un bon début de saison, le Poitiers Basket 86 perd pied depuis cinq match et n'a plus gagné à domicile depuis la 4ème journée. Ce soir en face des Poitevins, se dressaient les co-leaders de Hyères-Toulon Var Basket.
- Poitiers 78-91 HTV
27-24 | 38-46 | 55-66 | 78-91
Poitiers va pourtant bénéficier d'un bon début de rencontre, mettant jusqu'à 9 points d'écart avec son adversaire du soir grâce aux belles prestations de Carl Ona Embo et Andrew Fitzgerald. Clément Cavallo, aidé de Kyle Spain, va sonner le début de révolte et les Varois reviennent à -3 sur un dernier panier de Ludo Chelle dans ce premier quart.
Les locaux vont tenir le choc en début de deuxième quart et il faudra attendre la 14ème minute pour voir le HTV passer pour la première fois devant sur deux points de Charlie Westbrook. Les visiteurs restent en tête et s'évadent à +8 sur un triple d'Axel Julien avant de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, Hyères-Toulon va attaquer par un 5-0. Poitiers a mal et ne parvient pas a faire de nouveau trembler son rival qui utilise toutes ses forces en présence pour conserver aux alentours de 10 points d'avance. Les deux équipes comptent 11 points de différence avant d'entamer le dernier round.
Dans la première partie de ce quart, Poitiers va revenir à -5 grâce en partie à Arnauld Thinon qui rentre 8 pts... Mais le HTV va de nouveau placer une accélération avec de bons tirs lointains de Cavallo et Julien. Poitiers ne pourra rien faire cette fois-ci.
Derrière l'arc, le HTV était puissant avec 12/23 soit 52.2%. Axel Julien est MVP du match avec 15 pts - 10 passes - 27 d'évaluation. Il est aidé par 15 pts de Cavallo, 16 de Westbrook, 13 pts - 6 rebonds de Sapin et Davante Gardner à 14 pts - 6 passes. Pour Poitiers, Fitzgerald rentre 23 pts, One Embo 20. Pierre-Yves Guillard obtient la meilleure évaluation de son équipe avec 11 pts - 9 rebonds et 20 de notation.
La feuille de match LNB...