Journée 2 : L'ASVEL tranquille
Premier match de la saison à l'Astroballe avec une ASVEL tranquille qui a pu s'appuyer sur ses cadres pour l'emporter face à une équipe Choletaise en dedans ce soir.
- ASVEL 67-56 Cholet
21-13 | 37-27 | 54-37 | 67-56
Après une magnifique minute d'applaudissements pour saluer la mémoire d'André Buffière, place au match à l'Astroballe avec des premières minutes complètement à l'avantage des locaux qui placent un 7-0. Cholet rentre ses premiers points au bout de trois minutes mais ces premières 10 minutes sont clairement à l'avantage de la Green Team, aussi bien en attaque qu'en défense.
Dans le deuxième quart on a l'impression que l'intensité est montée d'un cran mais on comprends vite que les équipes profitent avant tout des erreurs adverses. L'ASVEL conserve son avantage facilement face à l'équipe de Laurent Buffard qui a du mal à trouver de l'adresse.
Depuis le début de la rencontre on assiste à une très belle partie du pivot Ahmad Nivins et ce dernier va rester sur cette impression dans ce troisième quart où il est de toutes les bonnes actions. Cholet a vraiment du mal, aux tirs, aux rebonds... et de leur côté, les verts pourraient aggraver le score si seulement il n'y avait pas ces "foutues mains qui glissent". Globalement les Villeurbannais sont très convaincants et affichent un magnifique potentiel et l'écart se creuse.
Dans le dernier quart, Cholet retrouve un peu d'adresse et l'ASVEL commence à logiquement lâcher doucement prise. Pas de quoi alarmer Pierre Vincent et sa troupe qui s'offre une belle victoire, tranquille sous les yeux de son président, Tony Parker.
Nivins est le logique MVP avec 26 pts et 10 rebonds - 34 d'évaluation. Pour Cholet Zachery Peacock propose 15 pts - 5 rebonds.
La feuille de match LNB...