Journée 17 : Gravelines va rater la Leaders Cup
- Gravelines 62-76 Strasbourg
9-21 | 19-44 | 43-57 | 62-76
Le BCM a la possibilité de se qualifier pour la Leaders Cup, mais pour ça un exploit est obligatoire et ça part plutôt mal les maritimes encaissant un 0-8 pour débuter. Les locaux ouvrent la marque par Andrew Albicy puis recollent légèrement, mais le début de rencontre et totalement raté par Gravelines. Strasbourg n’en demandait pas temps et compte déjà 12 points à la fin du premier quart temps, notamment grâce un Jérémy Leloup efficace. Le deuxième quart temps n’est guère mieux pour Gravelines qui encaissent un 0-11. Les locaux n’y arrivent pas et restent scotché à 19 unités alors que les hommes à Vincent Collet déroulent avec 44 points à la mi-temps.
Le retour des vestiaires est de meilleure facture pour le BCM qui refait un peu de son retard grâce à une série longue distance de Paul Harris. Mais en face, Ali Traoré et Anthony Dobbins compliquent le possible retour des locaux, mais ce sont bien eux qui ont pris le dessus lors de ce troisième quart temps remporté 24-13. Les maritimes continuent en début de quatrième quart et reviennent à 9 points 48-57. Les strasbourgeois provoquent des fautes et maintiennent l’écart avant qu’Anthony Dobbins n’accélère de nouveau pour recreuser un écart. Strasbourg une nouvelle fois en démonstration s’impose 62-76 et le BCM n’ira pas à Disneyland.
Anthony Dobbins termine MVP avec 11 points dont un 3/3 à trois points et 8 rebonds pour 19 d’évaluation. Jérémy Leloup lui, inscrit 16 points et prend 3 rebonds, tandis qu’Antoine Diot inscrit 6 points et donne 8 caviars. Pour Gravelines, JK Edwards est à créditer de 5 points et 6 rebonds, Paul Harris de 14 points et 5 rebonds. Souleymane Diabaté rajoute 13 points.